Explik Ou Ka

Il attend une connexion du CEB depuis huit mois

Jonathan Rabaye, un habitant de Morcellement La Lucie Belle-Rose, a fait une application auprès du CEB pour que sa maison soit connectée au réseau électrique. Huit mois ont passé depuis sa demande et toujours pas d’électricité. 

« Nous avons soumis une application en bonne et due forme à la CEB pour obtenir notre compteur d’électricité, toutefois, après plus de huit mois d’attente, nous n’avons toujours pas été connectés », indique Jonathan. Selon lui, il n’a toujours pas pu regagner sa nouvelle maison flambant neuve. « On attend toujours que le CEB procède avec la connexion pour nous installer dans notre maison. Pourtant, les pylônes ont déjà été placés. De plus, de nombreuses autres familles se trouvent dans la même situation », fait-il savoir. 

De son côté, la rédaction s’est entretenue avec Shamshir Mukoon, le Directeur général du CEB. Ce dernier a expliqué que « normalement la durée d’attente d’une demande de connexion ne doit pas durer  huit mois. Cependant, s’il y a plusieurs personnes dans la même situation, il faudra trouver la raison pour laquelle les connexions prennent du temps. Il se peut qu’il y ait un souci par rapport au terrain », fait-il savoir. Par ailleurs, il a tenu à prendre contact avec le plaignant personnellement pour tenter de trouver une solution dans la mesure du possible.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !