Live News

Ignace Lam, PDG de l’enseigne Intermart : « Avoir 40% des produits locaux dans les grandes surfaces n’est pas réalisable »

Après la demande de Made In Moris pour que le Budget 2021/2022  vienne de l’avant avec l’imposition d’un minimum de 40% de produits locaux dans les supermarchés et les hypermarchés, le PDG de l’enseigne Intermart, Ignace Lam monte au créneau.

« Je suis toujours en faveur de la promotion de la production locale. D’ailleurs, Intermart a toujours  joué le jeu. Nous avons une grande variété et un bon volume des produits locaux dans nos magasins », a-t-il affirmé. Toutefois, il est d’avis que la demande de Made In Moris pour un quota de 40% des produits locaux dans les grandes surfaces est ‘exagérée’.   « Il ne faut pas venir avec des mesures démesurées. Il faut qu’on soit réaliste », a-t-il ajouté. 

Le PDG d’Intermart rappelle que dans le dernier Budget le gouvernement a établi que les supermarchés et hypermarchés devaient proposer un minimum de 10% de produits locaux aux clients. Et cette mesure, dit-il, a été strictement respectée dans le secteur de la distribution en général. En effet, dit-il, plus de 10% des produits vendus dans les supermarchés et hypermarchés sont fabriqués localement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !