Live News

Ignace Lam, CEO d’Intermart et directeur d’Ébène way : «Certains commerces envisagent de fermer boutique dès 2021»

Ignace Lam

La pandémie de COVID-19 a entraîné son lot de difficultés tant au niveau de l’importation que du côté de la consommation. Elle a modifié les habitudes des clients et ce sont les chiffres d’affaires des commerces qui en pâtissent. Ignace Lam, Chief Executive Officer d’Intermart et directeur du centre commercial d’Ébène, estime que le pire est à venir. Dans l’entretien qui suit, il fait le point sur la situation, à deux mois des fêtes de fin d’année. 

Avec la reprise post-COVID-19 et compte tenu de la situation économique difficile, comment se porte le secteur ? 
Les supermarchés s’en sortent pour le moment. Ils ne sont pas trop affectés, car les gens ont besoin d’acheter à manger. Toutefois, leurs comportements et habitudes ont changé. Ils viennent en petits groupes. Ils évitent les attroupements. Ils préfèrent venir les jours et aux heures où il y a moins de personnes dans les supermarchés. Cela donne l’impression qu’il y a une baisse considérable de la clientèle, alors qu’en réalité, les consommateurs viennent en petits groupes et pas tous d’un seul coup. 

Retrouvez cet entretien dans son intégralité dans l'édition de Le Dimanche-L'Hebdo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !