Bollywood

IFFM - Ranbir Kapoor : Meilleur acteur pour son rôle dans «Sanju»

Ranbir Kapoor

Le Festival des films indiens de Melbourne (IFFM) qui a débuté, le 10 août à Melbourne, en Australie se poursuivra jusqu’au 22 août 2018. La cérémonie pour la remise des prix aux personnalités du cinéma a eu lieu le 12 août.

Un total de plus de 60 films en 22 langues sont proposés cette année-ci. Ces films traitent des thèmes très diverses. Plusieurs de ces films seront présentés en première en Australie. Certains des films ont été très acclamés lors de grands festivals à l’étranger.

Le jury de cette année comprenait des réalisateurs, écrivains, acteurs et autres spécialistes du cinéma de l'Inde et d'Australie, dont Simi Garewal, Sue Maslin, Jill Bilcock, Andrew Anastaisos, Nikhil Advani et Geoffrey Wright. Dans le passé, des films comme Death in the Gunj de Konkona Sharma, Lipstick under my Burkha d'Alankrita Shrivastava, Kapoor and Sons de Shakun Batra, Trapped de Vikramaditya Motwane, Dangal de Nitesh Tiwari, Kaaka Muttai de M Manikandan, Haider de Vishal Bharadwaj et Poorna de Rahul Bose avaient été primés, lors des précédents festivals des IFFM Awards.

Sanju de Rajkumar Hirani a été à l'honneur dimanche à Melbourne, lors de l'Indian Film Festival of Melbourne (IFFM). Le biopic de Sanjay Dutt a enlevé pas moins de quatre trophées. Sanju a été proclamé le meilleur film de la catégorie qui comprenait des nominations telles que Padmaavat, Secret Superstar, Raazi, Mahanti, Padman et Rangasthalam.

Le titre du meilleur acteur est allé à Manoj Bajpayee pour Gali Guleiyan, film qui n'a pas encore été projeté, alors que les membres du jury l'ont visionné. Gali Guleiyan est un film qui a déjà fait le tour de 20 festivals internationaux. Il est mis en scène par le débutant Dipesh Jain. C'est l'histoire d'un homme piégé entre les murs des ruelles de Delhi et de son propre esprit. Le film montre comment il tente de se libérer pour retrouver une connexion humaine. Ranvir Shorey, Neeraj Kabi, Shahana Goswami et le gosse Om Singh sont les autres artistes de cette production de Shuchi Jain d'Exstant Motion Pictures.

Rani Mukerji a été couronnée, la meilleure actrice pour sa performance dans Hichki. Elle a également obtenu un second trophée - l'Excellence In Cinema Award. L'actrice qui a été active au cinéma a remercié ses fans qui l'ont soutenue au cours de plus de deux décennies. Rajkumar Hirani a brillamment enlevé le trophée du meilleur réalisateur pour Sanju, alors que l'IFFM Vanguard Award est allé à Ranbir Kapoor pour son "breakthrough performance" en faisant les cinéphiles revivre la vie tumultueuse de Sanjay Dutt à l’écran. Le directeur n'a pas caché sa joie pour le succès de son film. Vicky Kaushal a été primée pour son rôle de Kamli dans Sanju. Richa Chadha a été primée pour son rôle de gérante d'une maison close dans Love Sonia.