Alors que l’Information & Communication Technologies Authority (ICTA) attend le retour de son nouveau directeur exécutif, Ramesh Kumar Siddharta, ce dernier a déjà pris de l’emploi en Inde. Et cela depuis le 9 avril dernier.
Publicité
Dans une note interne du département des télécommunications du ministère des Communications de l’Inde, on peut lire que Ramesh Kumar Siddharta a repris son emploi auprès de ce département. Celui-ci avait pris un congé sans solde pour une durée de deux ans.
La note indique qu’il a « renoncé à sa charge de directeur exécutif de l’Icta Mauritius » et qu’il fait à nouveau partie du département en tant qu’un de ses responsables.
Employé comme directeur (security) par le ministère des Télécommunications de l’Inde, Ramesh Kumar Siddharta avait été « placé », comme l’indique un Office Memorandum de l’instance indienne datant du 26 février dernier, à la tête de l’Icta pour une durée de deux ans sur une base contractuelle.
Très mécontent de l’accueil qui lui avait été réservé, il devait cependant repartir pour l’inde trois jours plus tard. Alors qu’il était alors déjà question de sa démission, l’ICTA devait, dans un communiqué émis le 23 mars, soutenir que son nouveau directeur exécutif n’avait pas démissionné de son poste et que ce dernier était reparti en Inde trois jours après son arrivée car il « a dû rentrer d’urgence pour des raisons strictement personnelles ayant trait à l’état de santé de ses proches. »
Ramesh Kumar Siddharta était sorti second lors d’un appel à candidatures lancé par l’Icta mi-2017. Celui qui s’était classé à la première place, avait finalement refusé la proposition de l’Icta et celle-ci est donc revenue au ressortissant indien.
À l’Icta, on ne souhaite nullement commenter cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !