Le caretaker Board, qui a pris la relève après le limogeage du Chairman de l’Information and Communication Technologies Authority (Icta), a eu une première rencontre avec certains membres du management vendredi. Ce qui ressort de cette première prise de contact, c’est la volonté affichée de ne pas s’ingérer dans les affaires administratives et de se concentrer sur certains dossiers prioritaires.
Publicité
« Il y a eu une rencontre vendredi avec certains hauts gradés de l’autorité, confirme une source de l’Icta, ils ont décidé de ne pas se mêler des affaires administratives. Ils ont évoqué surtout certains dossiers brûlants en suspens, comme la fusion avec l’IBA. » La première rencontre s’est plutôt bien passée. Les employés ont accueilli avec soulagement la révocation, jeudi, du Chairman controversé.
C’est Premhans Jhugroo, Secretary to Home Affairs et représentant du PMO au conseil d’administration, qui assume les fonctions de président. Il est épaulé, entre autres, par Prakash Maunthrooa, Senior Adviser au Bureau du Premier ministre, et Kaushik Jadunundun, activiste du MSM, qui était déjà membre de l’ancien Board. Au niveau de l’administration, c’est Ramchurn Chatoo, Ag. Director of Finance and Administration, qui continue d’assumer les responsabilités.
C’est vers 13 heures que Bhanooduth Beeharee a reçu la lettre signée de Premhans Jhugroo l’informant que « your appointment has lapsed » et lui demandant de remettre tous les documents officiels à Ramchurn Chatoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !