Live News

Icac : Navin Beekarry annonce un code de conduite pour les parlementaires

Navin Beekarry Navin Beekarry

« Il y a une perception de plus en plus forte que la corruption est en hausse et nous n’atteignons pas vraiment nos objectifs », a affirmé le directeur de l’Independent Commission against Corruption (Icac), Navin Beekarry, au symposium pour les universitaires à l’hôtel Le Méridien ce jeudi 6 avril.

Publicité

Il a précisé que, bientôt un code de conduite sera mis en place pour les ministres. « Nous avons déjà rédigé un document en ce qui concerne un Code of Conduct pour les parlementaires et nous avons appris que le ministère de la Fonction publique a aussi travaillé dessus. Nous souhaitons désormais organiser une table ronde avec ce ministère afin d’harmoniser les deux versions. Nous aurons une rencontre avec le Bureau du Premier ministre la semaine prochaine », a-t-il expliqué.

Par rapport à la lutte contre la corruption à Maurice, Navin Beekarry a réitéré l’engagement de l’Icac. Il a aussi rappelé que nous sommes tous concernés par ce combat.

« Nous avons commencé les sessions de travail dans les collèges et maintenant nous ciblons les universitaires afin de discuter de la manière dont nous pouvons combattre l'injustice. Le but est de rassembler plusieurs groupes de personnes et de trouver des solutions à ce problème. On peut facilement faire des débats mais la question est quel est vraiment notre rôle en tant que citoyen », a indiqué le directeur de la commission anticorruption.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !