Live News

Icac : l'ancien chairman du National Computer Board, Newrajlall Burton, arrêté

Arrestation de Newrajlall Burton, ancien chairman du National Computer Board (NCB) par l'Icac (Independent Commission Against Corruption) ce jeudi matin. Il lui est reproché d'avoir favorisé le recrutement de sa belle-soeur, Leena Chooroomoney, en tant que Manager, Public Incubator au sein du NCB en mai 2007. 

Selon l'Icac, l'enquête a démonté qu'à la date limite de dépôt de candidatures pour ce poste, sa belle-soeur n'avait pas encore fait acte de candidature. A la place, celle-ci a envoyé son dossier d'application au bureau professionnel de Newrajlall Burton le lendemain, et ce dernier a ensuite fait inclure le dossier parmi les candidatures reçues la veille. S'il a déclaré en écrit son intérêt lors de l'exercice de selection des candidats, Newrajlall Burton a tout de même avalisé le recrutement de sa belle-soeur en tant que Chairman du Board du NCB, selon l'Icac. 

Après son arrestation, Newrajlall Burton a été présenté devant la cour de Port-Louis cet après-midi. Une accusation provisoire de conflits d'intérêt a été retenue contre lui. Il a été libéré après avoir fourni une caution de Rs 20,000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 60,000.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !