Live News

Icac : l’ACP Baldeo Hansraj fait l’objet de trois enquêtes

L’assistant Commissaire de police, Baldeo Hansraj, a été interrogé ce mercredi 11 décembre par des officiers de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) sur un voyage qu’il a effectué en Inde en janvier dernier.

Les enquêteurs sont en présence des allégations selon lesquelles  un suspect impliqué dans une affaire de vol aurait financé ce voyage. L’homme est originaire de l’Inde.

Un autre voyage intéresse les enquêteurs. Il concerne les enfants du policier qui étaient en compagnie des enfants d’un autre suspect. L’homme en question avait fait l’objet d’un mandat d’arrêt de la cour de district de Flacq et avait été arrêté par la police de Montagne-Blanche. 

L’ACP Baldeo Hansraj, alors responsable de l’Eastern Division, l’avait relâché sur parole alors qu’il n’avait pas l’autorité de le faire.

L’ACP Baldeo Hansraj fait l’objet d’une troisième enquête. Après son transfert de l’Eastern Division, plusieurs dossiers concernant des contraventions pour conduite en état d’ivresse ont été retrouvés dans son casier. Des dossiers qui n’ont jamais été envoyés en Cour pour des poursuites alors que la loi prévoit un délai pour ce genre d’affaire. Une fois le délai expiré, aucune poursuite ne peut être engagée. 

L’Icac a fait une demande aux Casernes centrales pour examiner chaque dossier. Ce haut gradé de la police a été autorisé à partir après son interrogatoire. Il devra prochainement retourner au Réduit Triangle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !