« Oui, j’ai un lien de parenté éloigné avec le ministre Roshi Bhadain mais cela ne remet nullement en cause mon intégrité professionnelle », affirme Kaushik Goburdhun qui occupe depuis le 1er janvier le poste de directeur général par intérim de l’Independent Commission Against Corruption (Icac).
Publicité
Kauhik Goburdhun, dans un entretien accordé à Radio Plus, explique que trois personnes auraient pu être nommées à ce poste : 1) lui-même en tant que directeur du département légal de l’Icac ; 2) le directeur des enquêtes de l’Icac ; 3) le directeur du département éducation et prévention de l’Icac. « J’ai obtenu une lettre de nomination et j’assume mes fonctions depuis le 1er janvier », affirme-t-il. Kaushik Goburdhun est aussi revenu sur la polémique autour de sa nomination. Il affirme que Roshi Bhadain et lui-même sont « deux professionnels » et qu’ils ont des « relations très cordiales ». « Cela ne remet pas en doute mon intégrité », soutient-il. Soulignons que les trois députés du MMM qui siégeaient au sein du comité parlementaire de l’Icac ont démissionné du comité parlementaire après la nomination de Kaushik Goburdhun au poste de directeur par intérim de l’Icac.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !