Live News

Icac : gel des biens de plusieurs personnes

L’Independent Commission Against Corruption (Icac) vient d’émettre des ‘attachment orders’, contre plusieurs personnes qui sont soupçonnées d’être de mèche avec les trafiquants de drogue.

La commission anticorruption passe à la vitesse supérieure. L’organisme a eu un ordre de saisie de l’argent que Sharris Sumputh possède à la Mauritius Commercial Bank Ltd. Il avait été arrêté à deux reprises l’année dernière pour possession de drogue. Une première fois, il avait été interpellé en février 2018 pour possession de cinq grammes de haschisch ainsi que des comprimés de Tramadol, entre autres. Par la suite, en septembre 2018, à la suite d’une perquisition effectuée par les officiers de la brigade antidrogue à son domicile à Curepipe. 6,7 grammes de haschisch et 42,8 grammes de LSD avaient été retrouvés lors de la fouille.

Les biens de Laval Ricardo Agathe et de son épouse Christina Agathe, estimés à Rs 50 millions, ont été gelés. Certains biens de la sœur de Peroomal Veeren, nommément Vany Yagambrum, et son époux Dharmarajen Yagambrum, sont aussi concernés par un gel des biens. Il s’agit d’une portion de terrain à St-Julien Village, une autre à Henrietta et une voiture de la marque Honda Fit. Kishen Gungaram, qui est considéré comme un prête-nom de Peroomal Veeren, est aussi concerné. L’ordre de saisie concerne deux motocyclettes, notamment une Suzuki et une Honda, une portion de terrain à Riche-Mare, Flacq, une autre de 207 m2 à Petit-Verger, Moka, et un emplacement de 8981 m2 au Flacq Shopping Mall.

Les biens de Sikha Fallee sont aussi concernés. Cela, car son époux Ranjiv a aidé des trafiquants de drogue à transporter de la drogue. Les biens sont deux bateaux, deux pick-up Mitsubishi L200 Sportero et une motocyclette.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective