Live News

IBL, premier groupe mauricien dans le Top 500 de l'Eco Austral

Dans la dernière livraison de l'Eco Austral, l’édition 2020 du Top 500 des sociétés, établi par ce magazine, affiche le statu quo sur le podium. Ainsi, on retrouve le même trio de tête que lors de l’exercice précédent, soit les groupes Bernard Hayot- avec 1,1 milliard d’euros de chiffres d’affaires au 31 décembre 2018-, IBL et Vindémia. IBL, premier groupe mauricien dans ce classement, affiche un chiffre d’affaires de 993 888 937 d'euros pour son année financière se terminant au 30 juin 2019. Le groupe CIEL se pointe à la 6ème position, talonné par Air Mauritius, alors que le groupe Eclosia ferme le Top 10.

Publicité

Quant aux entreprises de l’île Sœur, elles ont été impactées par la crise des gilets jaunes l’année dernière. Ainsi, selon Alain Foulon, directeur de la rédaction de l’Eco Austral, « cela a paralysé l’économie pendant deux semaines. Les effets ont été ressentis durant tout le premier trimestre 2019, le temps que les entreprises reconstituent leur trésorerie ». Par ailleurs, elles sont 78 entreprises à avoir réalisé un chiffre d’affaires égal ou supérieur à 100 millions d’euros. A noter que le groupe MCB figure au premier rang du classement des banques, suivi de la SBM Holding Ltd. 

Fabrice Larétif

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !