Live News

IBA (Amendment) Bill : «Ce projet de loi vise à museler les radios privées», dit Reza Uteem 

Le député du MMM Reza Uteem a soutenu, lors de son intervention sur le projet de loi, l’IBA (Amendment) Bill, ce vendredi, que ce texte de loi est ad hominem. Il a rappelé que le rôle des radios privées est d’informer et qu’elles sont devenues des médiums importants pour faire le pont entre les autorités et les membres du public qui ont des doléances surtout en ce temps de Covid-19. Ce, alors que le gouvernement affirme que « tout va bien et gère mal la propagation de la pandémie à travers le pays ».  

Pour lui, ce projet de loi vise à museler les radios privées. Il a aussi commenté les pénalités administratives, voire les Rs 500 000 que pourraient débourser les radios privées. Il s’est aussi prononcé sur la décision de l’IBA d’octroyer les licences aux radios privées que pour 12 mois. Estimant que ce projet de loi est anticonstitutionnel, il a affirmé être contre l’IBA (Amendment) Bill. Et de conclure tout en citant l’expiration de la licence d’une radio privée, il dira que le "timing" de ce projet de loi présenté par le gouvernement n’est pas innocent.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !