Live News

IBA Act : «Nous devrons combattre pour notre liberté», lance Dev Sunnasy

« Le combat que nous menons est noble car c’est pour la démocratie, voire la liberté. Nou bizin laguer pou nou liberte ». Propos de Dev Sunnasy. L’un des membres de la Plateforme pour la liberté d’expression intervenait lors d’un point de presse dans la soirée de ce mercredi 1er décembre.
 
Une autre conférence de presse sera animée par la plateforme demain, jeudi 2 décembre. « J’ai déjà envoyé une invitation officielle aux cinq leaders des partis politiques de l’opposition », a souligné Dev Sunnasy.   

Rappelons que le leader de 100% Citoyen a juré un affidavit en ce sens en Cour suprême, cet après-midi. Dans lequel il conteste la décision du Commissaire de police par intérim de refuser sa demande pour organiser un « rallye de protestation », prévu ce vendredi 3 décembre. Rallye qui a pour objectif de contester les amendements apportés à l’Independent Broadcasting Authority (IBA).   

Également présente à ce point de presse, Neena Ramdenee du People's Voices Network et secrétaire générale du Mouvement patriotique (MP). Elle a déclaré qu’une lettre sera envoyée au président de la République, Prithviraj Roopun.  

« Nous aurons une discussion avec le Chef de l’État car il est le gardien de notre Constitution. Li bizin o kouran ki li pe al signe. Il doit assumer ses responsabilités parski le grav seki pe arive », a souligné Neena Ramdenee.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !