Live News

« I take full responsibility of what I am saying in this house, the name of Honourable Bérenger is cited in this report», affirme le PM

Le Premier ministre affirme une nouvelle fois que le nom du leader du MMM, Paul Bérenger, est cité dans le résumé de l’Investigative Report de la Banque Africaine de Développement (BAD), qui lui a été parvenu.

Pravind Jugnauth intervenait à l’Assemblée nationale dans la soirée du mardi 7 juillet sur l’Anti-Money Laundering and Combatting The Financing of Terrorism Bill, lorsqu’il est revenu sur l’affaire St-Louis.

Le chef du gouvernement affirme qu'il est catégorique sur l’authenticité du résumé du Rapport de la Banque Africaine de Développement.

Ainsi, il a déclaré ceci : «I take full responsibility of what I am saying in this house, the name of Honourable Bérenger is cited in this report».

Pravind Jugnauth a également fait ressortir qu’il avait invité le leader de l’Opposition à prendre connaissance du rapport de la BAD, mais qu’Arvin Boolell a refusé. Ce dernier a demandé au Premier ministre de rendre le rapport public.

Pravind Jugnauth a précisé que tout ce qu’il a affirmé à l’Assemblée nationale en réponse à la Private Notice Question du leader de l’opposition la semaine dernière est «la pure vérité».

La PNQ était axée sur les allégations de corruption autour du projet de réaménagement à la centrale thermique de St-Louis.

Pravind Jugnauth avait déclaré qu’il était en présence d'un résumé du rapport de la BAD le 23 juin et qu'il ne pouvait dévoiler les noms des intermédiaires qui sont cités dans le rapport de même que les montants qui sont impliqués car le document est confidentiel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !