Techno

Hydrogen One : le futur smartphone qui affichera des hologrammes

Les firmes américaines Red et Leia travaillent sur un smartphone qui permettra d’afficher des hologrammes. L’Hydrogen One a été testé par des journalistes et il devrait être sur le marché d’ici quelques mois.

Publicité

Vous avez toujours rêvé d’un appareil pouvant générer des hologrammes comme dans des films de science fiction tel que Star Wars ? Les firmes américaines Red et Leia proposeront, dans quelques mois, un smartphone qui génère des images en trois dimensions (3D), donnant l’impression de projeter des hologrammes. L’Hydrogen One a été testé par des journalistes, mais aucune image de l’écran et de ces hologrammes n’a fuité. Selon ces journalistes, les hologrammes sont loin de ressembler à de véritables personnages ou images sortant de l’écran, mais plutôt à des illusions en 3D, qui donnent l’impression d’être projetées en dehors du smartphone.

L’utilisation d’hologrammes pourra servir à différentes applications. Les utilisateurs de l’Hydrogen One pourront, par exemple, voir leurs interlocuteurs en hologrammes lors de visioconférences à condition que ces derniers soient également équipés du même smartphone. Les propriétaires de l’Hydrogen One pourront également prendre des photos de personnes ou d’objets et de convertir ces images en hologrammes. Des applications plus ludiques, comme des jeux vidéo en 3D, sont probables, ainsi que des applications éducatives, par exemple un globe terrestre que l’on peut faire tourner. L’e-commerce est aussi une application intéressante pour les hologrammes, on peut imaginer des sites marchands, où les clients voient les produits sous la forme d’hologrammes, telle qu’une montre par exemple, avant de valider leurs commandes. Sur les applications de navigations par GPS, on pourra voir les bâtiments se dresser sous la forme d’hologrammes.

Une technologie devrait permettre de commander le smartphone du bout des doigts sans toucher l’écran. Cela donnera la possibilité d’interagir avec les hologrammes. Sur les rares images où on peut voir sa face arrière, l’Hydrogen One semble être plus grand que les smartphones actuels du marché. Son écran affiche une diagonale de 5,7 pouces. La double objective photo semble, elle aussi, volumineuse. L’appareil coûtera USD 1 595 avec une coque en aluminium, et USD 1 595 pour sa version munie d’une coque en titane.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !