Actualités

Husnoo tire à boulets rouges sur Sewocksingh

Anwar Husnoo et Malini Sewocksingh

Lors de son summing-up avant que le Mauritius Family Planning and Welfare Association (MFPWA) Bill soit voté, le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, a été très critique envers certains députés qu’il a trouvés « hors sujet ». Il s’en est pris à Malini Sewocksingh du PMSD à qui il a reproché de ne pas avoir lu et compris les mesures énoncées dans le projet de loi. Anwar Husnoo a aussi fait comprendre qu’il ne faut pas confondre le rôle du ministère de la Santé, celui de la Sécurité sociale et la mission de la MFPWA.

Il est revenu sur les raisons qui ont motivé une révision de la mission de l’association. Parmi : le vieillissement de la population et une baisse du taux de fertilité. Le ministre a ajouté que le défi aujourd’hui consiste à revoir le taux de fertilité, qui est inférieur au taux de remplacement de la population.

Anwar Husnoo a fait ressortir que sous la nouvelle loi, la MFPWA agira avec plus de transparence. Il a souligné qu’elle comprendra des membres actifs et dévoués à la cause du planning familial, de la santé sexuelle et de la reproduction.