Défi Zen

«Hungry Birds» : entre cuisine et art

Hungry Birds Le burger accompagné de frites est à Rs 115.

Cela fait un mois que « Hungry Birds : The Artist's Kitchen » a ouvert ses portes au centre commercial du Vieux Moulin, à Rose-Belle. Ce café-restaurant reflète les influences artistiques de sa propriétaire, Geereesha Torul, 26 ans. « Je suis rentrée à Maurice après avoir terminé mes études aux Beaux-Arts en Australie. J'ai commencé à travailler en tant que ''supply teacher'' mais cela n'a pas duré longtemps. Je devais toutefois gagner ma vie, d'où l'idée de concilier mes deux passions, notamment les arts et la cuisine », confie la jeune femme. Elle a hérité des talents culinaires de sa mère qui est enseignante en Home Economics.

Geereesha Torul veut se démarquer. Elle apporte de l'innovation aux recettes classiques. Elle s'essaie aussi à la cuisine fusion. « Hungry Birds » propose des gaufres gato pima très appréciées de ses clients. Il suffit de mélanger la pâte de gato pima à celle des gaufres avant d'étaler le mélange dans un gaufrier. Les gaufres gato pima sont ensuite accompagnées d'une salsa. Quatre pièces de ces gaufres sont idéales pour deux personnes et ne coûtent que Rs 90. Le menu propose également des burgers poulet et végétarien, des wraps, des paninis et des gâteaux comme l’Oreo Cheesecake ou encore de la mousse au chocolat. Il y a aussi du iced tea fait maison à Rs 40.

Un burger accompagné de frites est à Rs 115. Chaque mois, « Hungry Birds » invite un artiste mauricien à exposer ses œuvres au café-restaurant pendant le mois. Le café-restaurant est ouvert de 10 heures à 18 heures, du lundi au vendredi et de 10 heures à 19 heures le samedi. Il compte 40 couverts.