Live News

Human Story : Handicapé, Ziad ambitionne de devenir fonctionnaire 

Toutes les histoires qui apportent les larmes aux yeux ne sont pas tristes, certaines, bien au contraire, sont tellement belles qu’elles nous inspirent. C’est le cas de Ziad Badulla, un jeune homme qui fait fi des vents et marées pour atteindre ses objectifs.  Rencontre avec un amoureux de la vie. 

Si vous êtes un habitué du bâtiment Renganaden Seeneevassen à Port-Louis, le visage de Ziad vous est donc familier. Depuis un an, il y travaille. Il est employé comme ‘lift man’ par une compagnie responsable de la maintenance. Son job consiste à demander aux membres du public à quel étage ils se rendent pour les guider vers l’ascenseur approprié. Sauf que lui ne se contente pas que de presser les boutons à longueur de journée. À qui le veut bien, il le guide avec plaisir à l’étage qui correspond au bureau où il doit se rendre. Pendant que les gens patientent pour prendre l’ascenseur, il ne manque pas d’échanger un petit brin de causette, de prendre des nouvelles, de demander aux gens de patienter. Bref, sa bonne humeur est contagieuse.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce jeudi 2 juillet. Le journal est aussi disponible en version e-Paper. Découvrez notre espace abonné sur ce lien : https://kiosk.defimedia.info/

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !