Faits Divers

Huit mois après l’attaque de la poste : fin de cavale pour le braqueur Salim Roodur

Salim Roodur Après plusieurs mois, la police a mis la main sur Salim Roodur.

Recherché suite au braquage du bureau de poste de Pointe- aux-Sables en décembre 2017 , le récidiviste notoire Salim Roodur, alias Sous Marin, a été arrêté par l’Anti-Robbery Squad, vendredi. Une opération réussie de la police aux termes de huit longs mois de recherches.

Publicité

L’homme s'était comme volatilisé. La police avait perdu toute trace de lui depuis qu’il était soupçonné d’avoir organisé et participé au braquage du bureau de poste de Pointe-aux-Sables. Un braquage qui lui a permis de partir avec un butin de Rs3 M.

Après d’infructueuses recherches, la police a été mise en présence de précieux renseignements au sujet du bandit le plus recherché du moment. Il paraît qu’il s’est installé dans un bungalow à Pereybere et qu’il s’entourait de toutes les précautions pour ne pas se faire repérer. Bien qu’ayant une voiture à sa disposition, il ne sortait qu’une fois la nuit tombée.

Tous ces détails à la disposition de la police se sont révélés exacts. Lorsque les éléments de l’Anti-Robbery Squad, dirigée par les inspecteurs de police Jeean et Seewoo, ont déclenché l’opération. Salim Roodur a tenté de leur échapper. Mais c’était peine perdue, car les policiers, parés à toute éventualité, l’ont maîtrisé, menotté et embarqué. Sa voiture, que la police soupçonne avoir été volée, a été mise sous scellés.   

Salim Roodur sera présenté devant la Bail and Remand Court ce samedi.

Selon la police, cet habitant de la capitale est soupçonné de s’être introduit dans le bureau de poste de Pointe-aux-Sables en présence d’un dénommé Cassam Areff Bahemia, alias Loulou. Il s’agit du Post  Master qui l’avait dénoncé.

Outre son implication dans cette affaire, Salim Roodur a une carrière criminelle chargée. Connu des services de police, Salim Sous Marin a été arrêté en plusieurs occasions, essentiellement pour des cas de vols de voitures.   Parmi ses multiples frasques, il aurait également  commandité le vol d'une voiture dans l’enceinte du poste de police de Rose-Hill en 2010.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !