Ils sont jeunes. Ils sont huit. Ils ont suivi une formation en leadership dispensée par la National Productivity and Competivity Council (NPPC). Et ils sont les auteurs d’une initiative qui a été bien accueillie ! En effet et pour les besoins de leur formation, ils ont dû mettre sur pied un projet communautaire.
C’est ainsi qu’est né le projet «Campagne d'information et d'éducation contre l'abus de drogues illicites chez les jeunes», explique Diana Bhookun, la responsable de l'équipe. Cette campagne est principalement destinée aux jeunes des établissements secondaires de la région de Vacoas/Phoenix. « L’objectif est de sensibiliser les jeunes à savoir comment dire non aux drogues car bon nombre sont impliqués dans le trafic de drogue à un très jeune âge », explique Diana Bhookun. Ce que l’équipe antidrogue souhaite apprendre aux jeunes.
Dans le cadre de leur projet, ces huit jeunes ont organisé une réunion avec des élèves du collège Aleemiah à Phoenix. « Pour que les collégiens participent au maximum à ce projet, nous avons organisé une compétition de slogans », souligne Diana Bhookun. Une initiative très bien accueillie par les jeunes, selon elle. « On ne compte pas s'arrêter en si bon chemin d’autant que nous avons un bon feedback et que le projet décolle bien », précise-t-elle.
Les gagnants de la compétition de slogans sont Dorian Momplé et Zayyaan Jaumeer.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !