Live News

Huit cas locaux : le spectre d’un nouveau confinement plane

Confinement

Avec les huit cas de contamination locale récensés en 24 heures, le spectre d’un nouveau confinement plane. Dans les milieux concernés, on indique que des mesures restrictives sont envisagées, si d’autres foyers de contamination sont répertoriés.

Le High Level Committee on Covid-19 se rencontre ce dimanche sous la présidence du Premier ministre Pravind Jugnauth afin de prendre connaissance de l’évolution de la situation. Notamment des résultats qui sont tombés tard dans la nuit du samedi 6 mars. Si des cas de contamination à la Covid-19 sont recensés en dehors du « cluster » SKC Surat, des mesures restrictives seront mises en place dans le pays. Il s’agira soit d’un reconfinement dépendant de la situation ou d’un niveau de restrictions élévé pour plusieurs activités.

« Ce sera une réunion cruciale. Ce n’est qu’à l’issue de la réunion de ce dimanche 7 mars avec le Premier ministre et toutes les parties concernées qu’une décision sera prise », fait-on comprendre dans les milieux concernés.

Un membre du High Level Committee on Covid-19 indique que valeur du jour, les cas sont localisés, mais si des foyers sont recensés un peu partout à travers le pays, alors « il faut tout arrêter ». « À l’heure actuelle, c’est uniquement les employés de SKC Surat et leurs familles qui sont concernés », souligne-t-il.

Activités culturelles annulées : La MSDTF demande aux pèlerins de ne pas se rendre à Grand-Bassin

Le président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF), Bushan Ghoorbin, lance un appel aux pèlerins. Il leur demande de ne pas se rendre au Ganga Talao. « Nous ne pouvons demander à ceux qui sont déjà en route de rebrousser chemin. Par contre, nous demandons à ceux qui n’ont pas encore démarré le pèlerinage de rester chez eux. Il est préférable qu’ils ne se rendent pas au Ganga Talao », souligne-t-il. Bushan Ghoorbin ajoute que cette décision fait suite aux cas locaux de contamination à la Covid-19.

D’autre part, tous les spectacles culturels qui devaient se tenir à Grand-Bassin ont été annulés. De même que les fonctions officielles du Premier ministre.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !