Live News

Huit ans après le cambriolage à Roches-Noires, la motion de «no case to answer» de Ramgoolam débattue ce mardi

Il y a huit ans, jour pour jour, survenait le cambriolage dans le campement de Navin Ramgoolam à Roche-Noires. C’était dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011. Depuis avril 2016, l’ancien Premier ministre est poursuivi par la justice pour complot dans l’affaire Roche-Noires.

Publicité

En cette journée du mardi 2 juillet, sont aussi programmés les débats autour de la motion de «no case to answer» déposée par les hommes de loi de Navin Ramgoolam.

Le 11 juin dernier, en Cour intermédiaire, la poursuite avait décidé de mettre un terme à l'audition des témoins dans cette affaire. La motion sera débattue aujourd'hui devant les magistrats Raj Seebaluck et Razia Jannoo-Jaunboccus.

Les avocats du leader du Parti travailliste estiment que la poursuite n’a pas pu produire des preuves concrètes contre leur client. La poursuite s’était toutefois opposée à cette motion de «no case to answer.»

La décision des magistrats ne sera pas connue ce mardi.

L'ex-Premier ministre et les deux anciens hauts gradés de la police, Rampersad Sooroojebally et Dev Jokhoo, sont accusés d’avoir ourdi un complot pour que l'homme d'affaires Rakesh Gooljaury consigne une fausse déposition à la police. Cela après le vol perpétré au bungalow de l’ancien Premier ministre à Roches-Noires dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011. Ils plaident non coupable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !