C’est la grogne chez certains commerçants ! La raison : un des cinq distributeurs de l’huile Smatch, qui sera disponible dans les rayons à partir de ce vendredi 5 août, rognerait sur leurs marges.
Publicité
L’huile Smatch sera vendue à Rs 75 au consommateur. Vu que le prix est fixé, la formule suivante est appliquée : d’abord, la State Trading Corporation (STC) fournit le produit au distributeur au prix de Rs 67. Ensuite, celui-ci prend une marge de Rs 4, ce qui porte le prix à Rs 71. Et finalement, le détaillant applique, à son tour, une marge de Rs 4, ce qui ramène le prix final à Rs 75.
« Or, le distributeur, au lieu de livrer l’huile Smatch à Rs 71, il nous livre ce produit à Rs 72, soit une roupie plus chère. Ce qui nous laissera une marge de Rs 3 au lieu de Rs 4. Imaginez combien de roupies ce distributeur va-t-il amasser, car on parle ici d’une cargaison d’un million de litres ! » déplorent plusieurs commerçants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !