Hugues Lagesse, Head of Projects and Strategic Development chez Azuri, précise que le projet de résidence avec le golf au coût de trois milliards de roupies sera terminé en deux ans.
Publicité
Comment se porte le secteur de l’immobilier ?
Nous sommes d’avis que la clientèle non mauricienne est plus encline à acheter un bien immobilier neuf. Nous constatons que la demande est présente. Je tiens à souligner qu’Azuri est un quartier résidentiel au cœur d’un golf comprenant trois ensembles de résidences : Ocean River, Amara et Ennéa. Ennéa propose des appartements de deux chambres jusqu’aux villas de trois chambres avec vue sur l’ouest et le nord-ouest de Maurice. Par ailleurs, Amara représente la quintessence des maisons des îles soit sept island villas, 19 villas, quatre penthouses et 23 appartements ont des vues sur la rivière majestueuse et le golf. En outre, les emblématiques Ocean River Villas s’étalent sur neuf hectares. Ce groupement est composé de 18 lots qui ont été commercialisés sur les hauteurs de la rivière et 16 lots qui sont en cours de commercialisation.
Quels sont les défis dans ce secteur ?
Concrétiser un projet à partir d’un plan et trouver les bons partenaires pour y parvenir demeurent un défi dans ce secteur.
Quel est le coût d’investissement dans le développement d’Azuri ?
La valeur du développement sera de l’ordre de Rs 3 milliards. Ce qui comprend les résidences avec le golf, les coûts de l’infrastructure liés à Azuri, son club-house et divers équipements essentiels au bon fonctionnement de cet ensemble. Nous misons sur la fin de 2020 pour être opérationnels.
Ce projet compte combien d’unités résidentielles ?
88 unités au total réparties en appartements de deux à trois chambres, de penthouses, de villas avec un étage de trois et quatre chambres, de villas de plain-pied et de villas appelées des island villas plus prestigieuses et plus spacieuses.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !