Actualités

Huawei Seeds for the future : immersion culturelle pour les dix participants mauriciens en Chine

Huawei Seeds for the future Les dix participants aux côtés de l’ambassadeur de Maurice en Chine, Miao Kwong Lee Hon Chong et des représentants d’Huawei.

Depuis le samedi 15 juin, les dix participants au programme CSR d’Huawei, « Seeds for the future » sont à Beijing pour une semaine de découverte culturelle suivie d’une deuxième semaine à Shenzen, dans le quartier-général de cette enseigne. Une cérémonie d’ouverture a eu lieu le lundi 17 juin pour démarrer ce programme de deux semaines.

L’aventure a commencé pour les dix candidats sélectionnés pour la troisième édition de « Seeds for the future. Une série d’activités est prévue durant ce voyage que propose Huawei chaque année aux meilleurs étudiants d’Electrical and Electronic Engineering de l’Université de Maurice. Cette année, ils sont six filles et quatre garçons pour découvrir les multiples facettes de la Chine.

Regroupés à Hutong, quartier traditionnel de Beijing, les participants ont été accueillis par l’équipe d’Huawei pour une cérémonie d’ouverture avant de commencer la semaine d’activités, marquée par la présence de l’ambassadeur de Maurice en Chine, Miao Kwong Lee Hon Chong. Ce dernier a mis l’accent sur l’opportunité de suivre de près l’évolution rapide de la technologie. « C’est l’occasion de constater de visu le progrès réalisé dans la télécommunication en Chine et tous les projets futuristes d’Huawei », précise-t-il.

Depuis leur arrivée à Beijing, les dix participants ont profité de la journée de dimanche pour visiter les lieux historiques. Cela a commencé par une visite guidée à la Cité interdite, aussi connue comme l’ « Imperial Palace », et à la Grande Muraille de Chine qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Et, depuis lundi, ils sont à la Beijing Language & Culture University pour apprendre le mandarin et la calligraphie chinoise, entre autres. La deuxième partie du voyage sera consacrée à la découverte des nouvelles avancées technologiques et cela se fera au cœur du quartier-général d’Huawei, à Shenzen.

L’ambassadeur de Maurice en Chine : «La Chine est un exemple à suivre pour les Mauriciens»

En poste depuis quatre ans, l’ambassadeur de Maurice en Chine, Miao Kwong Lee Hon Chong s’inspire de l’évolution de la Chine. « La Chine ne se raconte pas. Elle est à découvrir. Plus je découvre la Chine, plus je suis émerveillé », confie l’ambassadeur. Pour ce dernier, plusieurs aspects de la ville l’impressionnent encore. La propreté est l’un d’eux. Les grandes artères de la ville sont lavées deux fois par jour, matin et soir. « Ensuite, il y a la discipline, la rigueur et l’application au travail. Si on arrive à ramener ces trois éléments chez nous, Maurice sera transformée », conclut-il.

huaweihuaweihuaweihuaweihuawei

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !