Techno

Huawei P30 & P30 Pro : des téléphones révolutionnaires

C’est au Convention Centre de Paris que le fabricant chinois Huawei a dévoilé sa nouvelle série de P30. Nous avons pris en main l’appareil et voici nos premiers constats. 

Huawei qui vise à devenir le numéro un du marché international de téléphone cellulaire a surpris plus d’un lors du lancement officiel de la série P30. Le fabricant chinois a su combiner la technologie et le style pour proposer des appareils puissants. 

Design et finition

Le design de la série P30 est époustouflant et il a de belles couleurs : Amber Sunrise, Breathing Crystal et Aurora. Le Huawei P30 Pro fait 6,47 pouces et le Huawei P30 6,1 pouces. Le P30 Pro est incurvé sur les bords tandis que le P30 a un écran plat. Le Huawei P30 Pro est également doté de la technologie d’affichage acoustique qui lui permet de fournir un son de haute qualité.

Performance et batterie 

Les P30 et P30 Pro ont un chipset Kirin 980 et offrent des performances significatives. Le P30 est doté de 6 GB de RAM et de 128 GB de capacité de stockage, tandis que le P30 Pro est doté de 8 GB de RAM et de 128 GB, 256 GB ou 512 GB de stockage, au choix. 

À l’intérieur, une énorme batterie de 4 200 mAh, qui peut être rechargée à 70 % en 30 minutes avec la charge 40 W SuperCharge de Huawei. Le P30 Pro permet la charge sans fil de 15 W ainsi que la charge sans fil inversée. Le P30 est certifié IP68 pour sa résistance à la poussière et à l’eau. 

Photo

La série P30 vient encore une fois révolutionner le monde de la photographie avec ses capteurs d’images. Le Huawei P30 Pro est équipé d’un nouveau système de caméra Leica Quad. Une caméra principale de 40 MP avec le capteur SuperSpectrumHuawei, une caméra ultra grand-angle de 20 MP, une caméra téléobjectif de 8 MP, une caméra Time of Flight et une caméra frontale de 32 MP pour un nouveau niveau de selfies. Cette fois, le fabricateur chinois a mis l’accent sur le zoom. Il propose un zoom hybride 10x qui permet de prendre des photos de loin. 

Vidéo

La série Huawei P30 a des capacités cinématographiques. Avec sa fonction vidéo, la série Huawei P30 inaugure une nouvelle ère de qualité studio. Le capteur Huawei SuperSpectrum permet une capture vidéo spectaculaire en basse lumière afin que les scènes nocturnes soient parfaitement claires. Deux vues valent mieux qu’une. Le mode Huawei Dual-View offre une toute nouvelle perspective aux vidéos.

Les appareils de la série Huawei P30 permettent d’utiliser deux des caméras arrière pour enregistrer différentes vidéos simultanément. En mode Dual-View, capturez à la fois un clip à ultra grand-angle et un cliché en zoom. Ún panorama sur la droite de l’écran et un gros plan sur le côté gauche, ouvrant de nouvelles possibilités passionnantes pour la vidéo.

Huawei P30 & P30 Pro

Prix et disponibilités

En ce qui concerne le lancement à Maurice, les passionnés de Huawei devront attendre un peu. Le prix est à partir de 999 euros (Rs 38 000) pour le Huawei P30 et le P30 Pro à partir de 1 099 euros (Rs 41 000).