Techno

Huawei P30 Lite : l’appareil photo comme principal atout

Le dos du Huawei P30 Lite est bleu métallique avec un dégradé et un effet de reflet.

C’est le smartphone de milieu de gamme du moment, le Huawei P30 Lite est désormais disponible à Maurice. Le Dimanche l’Hebdo a eu l’occasion de tester le nouveau smartphone de la marque chinoise. 

Le Huawei P30 Lite est en vente à Maurice depuis peu. Ce smartphone de milieu de gamme est, comme son nom l’indique, la version allégée du Huawei P30. Notons que le smartphone haut de gamme existe également dans une version Pro. 

Dans cette version Lite, Huawei mise surtout sur la photographie. D’ailleurs il s’agit du principal argument mis en avant par le constructeur dans sa stratégie de marketing autour du smartphone. L’appareil dispose d’un triple objectif photo au dos. Le principal objectif affiche une résolution de pas moins de 48 mégapixels. Il est associé à un objectif grand angle de 8 mégapixels et à un troisième objectif de 2 mégapixels. Ce dernier a pour tâche de gérer la profondeur de champ. Grâce à lui, il est notamment possible de donner un effet bokeh, c’est-à-dire de flouter l’arrière plan pour mettre en avant le sujet au premier plan. Cet effet est très apprécié pour les portraits. Dans la pratique, l’appareil photo est bon. Ses photos sont nettes, spécialement en plein jour. Il se débrouille également bien avec une faible luminosité. Les capacités en grand angle sont un peu plus limitées. L’appareil photo frontal est également de bonne qualité grâce à un objectif photo de 32 mégapixels. L’intelligence artificielle permet d’ajuster les réglages selon les conditions et les scènes reconnues. Dans l’ensemble, et notamment pour cette gamme de prix, le Huawei P30 Lite s’en sort plutôt bien en matière de photographie.

L’autre atout de ce smartphone est son design. Notre modèle d’essai arbore par exemple un dos bleu métallique avec un dégradé et un effet de reflet. Malheureusement, ce dos est facilement sujet aux traces de doigts. Le lecteur d’empreinte digital est placé au dos. La face avant est marquée par l’écran qui couvre quasiment toute la surface. Seules une mince bande noire en bas et une encoche pour l’objectif photo en haut empêchent l’écran de couvrir la totalité de la face avant. L’écran n’est pas OLED mais LCD. Il affiche une dimension de 6,15 pouces et peut soutenir une définition maximale full HD+. 

Le Huawei P30 Lite est équipé du système d’exploitation Android 9 et de l’interface EMUI 9.1. Grâce à une mémoire vive de 6 Gigaoctets (GB) de RAM et un processeur Kirin 710, ses performances sont bonnes. Par ailleurs, avec 128 GB de capacité de stockage, le smartphone n’a pas peur d’accueillir de nombreuses applications et une grande quantité de fichiers.

Le Huawe P30 Lite se présente comme un rude concurrent sur le marché des smartphones de milieu de gamme. Le smartphone est disponible chez les revendeurs locaux à Rs 13 990.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !