Live News

Huawei montre son savoir-faire avec le MateBook D 16

Le fabricant chinois Huawei a présenté à la presse le MateBook D 16 en avant-première. Le Dimanche/L’Hebdo vous présente cet ordinateur portable sous tous les angles avant sa sortie le 26 janvier 2024.

Publicité
  • Dimensions 

Quand il est refermé, le Huawei MateBook D 16 mesure 356,7 millimètres de long, 248,7 millimètres de large et 18,4 millimètres d’épaisseur. Il pèse 1,68 kilogramme. Selon Huawei, ces dimensions le rendent particulièrement facile à transporter.

  • Écran

Le Huawei MateBook D 16 possède un écran de 16,1 pouces au ratio 16/10. Il recouvre 90 % de la surface et il a donc un fin encadrement. Son taux de rafraîchissement est de 60 hertz (Hz). La résolution de l’écran est de 1 920 X 1 200 pixels. L’écran s’ouvre jusqu’à 180 degrés. Il filtre la lumière bleue pour protéger les yeux des utilisateurs.

  • Ports

L’ordinateur portable dispose d’un port USB-C pour le transfert de données mais aussi la recharge de la batterie, d’un port USB 3.2 Gen 1, d’un port USB 2.0, d’un port HDMI et d’un port jack de 3,5 millimètres. Le Huawei MateBook D 16 n’a pas de lecteur de carte mémoire SD. 

  • Performances

Huawei met les performances en avant comme argument de vente pour son nouvel ordinateur portable. Deux versions sont disponibles. L’entrée de gamme dispose d’un processeur Intel Core i5 de 13e génération, d’une mémoire vive de 8 gigaoctets (GB) et d’une mémoire de stockage SSD de 512 GB. La version la plus haut de gamme est équipée d’un processeur Intel Core i9 de 13e génération, d’une mémoire vive de 16 GB et d’une mémoire de stockage SSD de 1 téraoctet (TB). Le système d’exploitation (OS) est Windows 11. 

  • Clavier

Les touches du clavier du Huawei MateBook D 16 ont un débattement de 1,5 millimètre. Le laptop dispose d’un clavier numérique. 

  • Webcam

La webcam du Huawei MateBook D 16 a une définition de 1 080 pixels. Elle est associée à une intelligence artificielle (AI) qui apporte trois principales fonctions liées à la visioconférence. Tout d’abord elle permet de suivre le sujet quand il est en mouvement devant l’ordinateur. Puis elle corrige le regard du sujet pour donner l’impression qu’il fixe la caméra si son regard est détourné. Enfin, l’AI modifie l’arrière-plan. Notons qu’elle peut aussi supprimer les sons ambiants lors d’une visioconférence. 

  • Autres fonctions 

Le Huawei MateBook D 16 dispose également d’une version améliorée de la fonction Super Device. Cette dernière permet de connecter facilement différents appareils Huawei à l’ordinateur portable, notamment un smartphone. Huawei profite de son expertise dans le réseau pour proposer une antenne Wi-Fi plus performante dans le MateBook D16. Elle a une portée de 270 mètres. Le bouton d’allumage dispose d’un lecteur d’empreintes digitales. Le déverrouillage et l’allumage se font donc en même temps. 

Batterie

Huawei annonce jusqu’à 15h d’autonomie grâce à une batterie de 70 watts. La recharge se fait de 0 à 100 % en 90 minutes grâce à un chargeur rapide de 65 watts.

Huawei a présenté le nouveau MateBook D 16 lors d’une conférence de presse le mercredi 10 janvier 2024 dans ses locaux à Ébène. Le fabricant chinois affirme que ce nouvel ordinateur portable propose des performances élevées tout en restant léger et facile à transporter. Il possède un écran de 16 pouces dans des dimensions équivalentes à celles d’un laptop de 15 pouces. Huawei indique que le MateBook D 16 est particulièrement adapté aux professionnels ainsi qu’aux étudiants. Selon le fabricant, il est également adapté aux jeux vidéo. 

Prix et disponibilité

Le Huawei MateBook D 16 dans sa version i5 pourra être précommandé dès le vendredi 19 janvier 2024 et il sera disponible à partir du vendredi 26 janvier 2024 à Rs 44 999. La version i9 sera disponible à la fin du mois de janvier 2024 à Rs 79 999.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !