Maurice brille sur le plan mondial dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) grâce à trois Mauriciens. Ces jeunes se nomment Stephan Heng Shing Chia Yin Cheong de Middlesex University Mauritius, Renu Uppiah et Khritish Kamal Bhoodhoo, tous deux de l’Université de Maurice (UoM).
Publicité
Selon un communiqué de presse, ils ont remporté le premier prix de la Huawei ICT Competition avec les équipes du Kenya, d'Ouganda et de Tanzanie. Cette compétition, dont la phase finale a eu lieu du vendredi 6 au samedi 14 novembre 2020, était étalée sur 10 mois. « Ce parcours avec Huawei a été très enrichissant. Huawei nous a donnés la possibilité d'acquérir des compétences reconnues dans le monde des TIC.
Huawei nous a fournis une plateforme pour expérimenter et pratiquer des technologies nouvelles, innovantes et de pointe afin de grandir et nous développer », commente Renu Uppiah.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !