Live News

Huawei annonce la 5.5G pour 2024

Huawei est présent au salon MWC Shanghai 2023.

Après la 5G et en attendant la 6G, l’équipementier de télécommunications Huawei annonce le lancement, en 2024, de la 5.5G. Huawei a profité de l’événement MWC, à Shanghai, en Chine, du 28 au 30 juin 2023 pour annoncer le lancement d’équipements 5.5G l’année prochaine. 

Publicité

Selon la firme chinoise, il existe d’ores et déjà 260 réseaux commerciaux de la 5G dans le monde et 1,2 milliard de personnes utilisent cette technologie. Huawei estime que le développement de services technologiques nécessite une évolution du réseau mobile 5G, d’où le lancement en 2024 de la 5.5G. Ce qui devrait multiplier par 10 les capacités de la 5G actuelle permettant des débits de 10 gigabits par seconde en téléchargement descendant (« download ») et de 1 gigabit par seconde en téléchargement montant (« upload »). 

« Avec un calendrier de normalisation clairement défini, l’ère de la 5.5G est déjà prête pour la vérification technologique et commerciale. En 2024, Huawei lancera un ensemble complet d’équipements de réseau 5.5G commerciaux afin d’être prêt pour le déploiement commercial de la 5.5G. Nous sommes impatients de travailler avec tous les acteurs de l’industrie pour entamer le nouveau voyage vers l’ère 5.5G », a affirmé Yang Chaobin, directeur et président des produits et solutions TIC (technologies de l’information et de la communication) de Huawei lors d’une présentation.

Mais Huawei ne délaisse pas pour autant la 5G. Dans son allocution lors de la cérémonie d’ouverture du MWC Shanghai 2023, Li Peng, vice-président principal de Huawei et président de Carrier BG, a appelé l’industrie à davantage d’innovations dans la 5G. « L’avenir, c’est maintenant. Les nouveaux scénarios commerciaux pour les utilisateurs, les foyers, les entreprises et les véhicules offrent de nouvelles expériences. En résultent des exigences plus élevées en matière de capacités de réseau. Des capacités de réseau améliorées, comme une liaison descendante de 10 Gbps, une liaison montante de 1 Gbps et 100 milliards de connexions IoT, créent un vaste espace de marché dans la 5.5G pour les opérateurs », a-t-il déclaré.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !