Live News

Huawei affirme n’avoir rien à voir avec un message qui circule sur les réseaux sociaux et appelle à la prudence

CERT-MU (Computer Emergency Response Team of Mauritius), un service du National Computer Board, met en garde la population contre un message qui a circulé sur les réseaux sociaux et WhatsApp durant le week-end et lundi. Intitulé « Huawei New Year Gift », ce message comporte un lien, sur lequel les destinataires sont invités à cliquer. Il les dirige alors sur un autre lien où ils doivent donner des détails personnels pour pouvoir supposément participer à un concours pouvant leur permettre de remporter des prix.

Publicité

Or, Huawei n’a rien à voir avec ce message, et tient à le faire ressortir : « Il a été porté à notre connaissance qu'un lien malveillant, "Huawei New Year Gift", est actuellement diffusé. Il n'est pas affilié à Huawei. Veuillez ne pas cliquer sur ce lien ni le transmettre. Toutes les activités de marketing de Huawei sont publiées sur son site web officiel ou sur les comptes officiels des médias sociaux. Il est conseillé aux consommateurs de ne pas ouvrir de messages ou de liens d'origine inconnue, afin d'éviter de s'exposer à des auteurs malveillants », explique la compagnie.


CERT-MU signale aux internautes qu’il s’agit d’un logiciel malveillant (« malware ») et invite les usagers à ne pas cliquer sur le lien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !