« Je devais faire mes études au collège John Kennedy. Mais, j’ai eu un transfert. J’ai toujours voulu être lauréat de ce collège (collège du St-Esprit, Ndlr) ». C’est ce que nous confie Leonardo Warren Baptiste Moutou. Ce jeune est l’un de deux lauréats du collège du Saint-Esprit dans la filière technique. Le second lauréat de cet établissement est issu de la même filière. Il s’agit de Kim Fat Jason Sean Young.
Publicité
« Je suis heureux. La préparation a débuté depuis que j’étais en primaire », relate Leonardo Warren Baptiste Moutou.
Même son de cloche pour Kim Fat Jason Sean Young. « Cela demande une préparation à long terme. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Ce sont les mots d’encouragement de mes enseignants et de mes amis qui m’ont aidé à avoir confiance en moi », confie le jeune homme.
Kim Fat Jason Sean Young est revenu sur les deux ‘lockdowns’ qui avaient chamboulé le curriculum scolaire.
« La motivation était à zéro lors du premier ‘lockdown’. J’ai dû me ressaisir du deuxième ‘lockdown’. Monn trouv li sen fwa la comm enn oportinite », relate le jeune homme.
Kim Fat Jason Sean Young dit privilégier l’ingénierie civile pour ses études supérieures.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !