Actualités

HSC 2015: proclamation de trois nouveaux lauréats

Steeve Vincent Orange, Marie Meritza Acham et Shaefar Ali Mandarry sont les trois nouveaux lauréats de la cuvée 2015. Ils ont été nommés suite au désistement de trois candidats. Trois nouveaux lauréats viennent d’être proclamés par le ministère de l’Éducation. Ils sont Steeve Vincent Orange, Marie Meritza Acham et Shaefar Ali Mandarry. Le premier nommé sous les critères académiques et les deux autres sous les critères ‘Merit’ et ‘Social’ après le désistement de trois candidats. Dans notre édition du 6 mai dernier, nous faisions état du désistement de certains lauréats qui considéraient insuffisant le montant de la bourse. D’ailleurs, plusieurs parents ont réclamé une hausse de l’allocation de Rs 300 000 destinées aux « additionals laureates ». Ils jugent que ce montant n’est guère suffisant pour des études supérieures.

Marie Meritza Acham: « Un grand soulagement pour mes parents »

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"18358","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-31302","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"480","alt":"Marie Meritza Acham"}}]] Marie Meritza Acham, 19 ans, ancienne élève du collège Lorette de Quatre-Bornes, ne cache pas sa surprise. « J’étais surprise et très contente en apprenant la nouvelle. J’avais déjà prévu de faire des études en Accounting and Finance à la Middlesex University à Maurice. Mes projets ne changent pas et cette bourse est un soulagement pour mes parents », dit-elle.

Steeve Vincent Orange: « Cette bourse m’ouvre les portes des universités étrangères »

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"18359","attributes":{"class":"media-image aligncenter wp-image-31303 size-full","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"480","alt":"Steeve Vincent Orange"}}]] Pour Vincent Orange, 18 ans, classé 6e dans la filière Économie, cette bourse est un cadeau du ciel. « Cette bourse est une aide financière considérable qui m’ouvre les portes des universités étrangères. J’avais décidé de suivre des cours d’ACCA mais maintenant je compte aller en Europe pour faire des études en comptabilité et finance. », se réjouit-il.
[row custom_class=""][/row]

Shaefar Ali Mandarry: « Mes efforts ont été récompensés »

Après ses résultats du HSC, cet ancien élève du collège St Joseph, était dans l’attente d’une réponse en vue d’obtenir une bourse. « J’ai toujours été passionné par les sciences et la recherche. D’ailleurs, je ne ratais pas une occasion pour enrichir mes connaissances. J’ai travaillé dur et aujourd’hui je suis récompensé de mes efforts. Cette bourse me permettra de partir à l’étranger pour faire des études scientifiques », souligne-t-il.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !