Live News

Housing Loan Relief Scheme de la MRA - Prêt-logement : les aides de juillet et août versées fin septembre

La Mauritius Revenue Authority, chargée de mettre en œuvre cette mesure budgétaire, fait quelques derniers ajustements.

Conformément aux dispositions du Budget 2023-24, l’allocation mensuelle de Rs 1 000 prévue dans le cadre du « Housing Loan Relief Scheme » et payable jusqu’en juin 2024 sera versée fin septembre. La Mauritius Revenue Authority fera alors le paiement pour les mois de juillet et août. Quant à l’allocation de septembre, elle sera déboursée durant le mois d’octobre. 

Publicité

Le calendrier de paiement du « Housing Loan Relief Scheme », qui accorde une allocation de Rs 1 000 à ceux ayant souscrit à un prêt logement d’un montant ne dépassant pas Rs 5 millions, subira un léger ajustement. Les bénéficiaires devront patienter jusqu’à la fin de septembre pour recevoir leurs allocations correspondant aux mois de juillet et août. 

Ils percevront donc la somme totale de Rs 2 000 correspondant à ces deux mois lors du prochain versement. L’allocation prévue pour septembre sera, quant à elle, versée au cours du mois d’octobre. 

La Mauritius Revenue Authority (MRA), qui est en charge de la mise en œuvre de cette mesure figurant au Budget 2023-24, se consacre aux derniers ajustements. Elle attend encore certains documents et précisions essentiels des différentes institutions bancaires du pays. 

« Le paiement de cette allocation se fera à la fin de chaque mois, conformément à l’annonce budgétaire. Cette initiative est vivement attendue par de nombreux citoyens ayant contracté des prêts immobiliers. L’équipe dédiée à la réalisation de ce projet au sein de la MRA travaille assidûment pour mettre en place un système de paiement efficace », fait-on comprendre. 

La MRA rappelle que le Housing Loan Relief Scheme est destiné exclusivement aux citoyens mauriciens ayant contracté un prêt immobilier auprès des institutions suivantes : les banques, les institutions non bancaires reconnues par la Banking Act, les compagnies d’assurance relevant de l’Insurance Act, le Sugar Industry Pension Fund, la Development Bank of Mauritius et le Statutory Bodies Family Protection Fund. 

Les personnes éligibles au programme devront faire une demande à la MRA. Cette dernière fera les vérifications nécessaires auprès des institutions bancaires avant de procéder au versement de l’allocation sur le compte bancaire fourni par le demandeur. Les paiements couvriront la période de juillet 2023 à juin 2024.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !