Live News

House of the Dragon : les fans mauriciens entre excitation et scepticisme

Jour J pour les fans de « Game of Thrones ». Le premier épisode du préquel sera diffusé ce dimanche sur HBO Max. « House of the Dragon » se concentre sur la dynastie des Targaryen. Quelles sont les attentes des fans ? Ils nous en disent plus.

Publicité

Nicolas Chinnapen : « J’espère qu’on ne sera pas déçu »

nicolasGrand fan du genre fantasy, Nicolas Chinnapen, 41 ans, découvre « Game of Thrones » (GoT) lors du premier épisode de la première saison. Grâce à un ami, l’habitant de Rose-Hill apprend qu’il s’agit d’une adaptation d’une série de bouquins. C’est le début d’une grande histoire d’amour. 

« J’ai lu les quatre premiers tomes en quelques mois tout en regardant la série. J’ai été conquis par cet univers qui rappelle un peu la famille Borgia à travers ses coups bas, son intrigue politique et ses personnages nuancés où nul n’est à l’abri de la mort », explique-t-il.

Le quadragénaire confie que la scène du « Red Wedding » l’avait traumatisé lors de la lecture du troisième tome. « Mais je ne pouvais en parler car personne ne l’avait lu. C’est bien après qu’ils ont découvert cette scène dans la série. » GoT, poursuit Nicolas Chinnapen, fait désormais partie de sa culture. « J’ai partagé cette passion avec certaines personnes dont mon épouse qui est devenue une énorme fan de la saga. » 

Ainsi, comme bon nombre de fans, il attend avec une grande impatience la sortie de « House of the Dragon » dont l’intrigue se déroule 200 ans avant les événements de GoT. Et encore plus depuis qu’une pléthore de bandes-annonces ont été lancées dernièrement. 

N’empêche, il n’est pas tout à fait rassuré. « Disons que j’ai certaines appréhensions, surtout après les raccourcis un peu faciles qu’ils ont pris avec la dernière saison de la saga originale. Vu que George R. R. Martin n’avait pas encore terminé les deux derniers bouquins de la saga, les producteurs se sont permis de le faire à leur façon », fait ressortir Nicolas Chinnapen. 

Ayant lu « Fire and Blood », il dit avoir de grandes attentes par rapport à certaines scènes. « Et surtout l’utilisation des dragons et l’intrigue politique. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire de la série. J’espère qu’on ne sera pas déçu. »


Rakesh Ramchurn : « Je m’attends à passer un bon moment »

rakeshGrand collectionneur des séries de romans de fantasy du romancier et scénariste américain George R. R. Martin, Rakesh Ramchurn peine à se remettre de la déception engendrée par la dernière saison de GoT. C’est pourquoi il dit ne pas fonder de grands espoirs sur le préquel. « Après avoir visionné les dernières bandes-annonces de ‘House of the Dragon’, j’avoue que je ne m’attends pas à grand-chose. J’espère tout simplement passer un bon moment. »


Dylen Citta : « J’ai placé la barre très bas »

dylenLa dernière saison de GoT lui a laissé une grande déception. « J’ai été tellement déçu que je ne pense pas que ‘House of the Dragon’ sera à la hauteur », lance Dylen Citta. Il confie, dans la foulée, ne pas avoir été impressionné par les bandes-annonces.

Et pourtant, révèle-t-il, fan de l’univers de GoT, il a toujours été d’avis que Daenerys ou du moins les Targaryen devraient avoir leur propre histoire, surtout avec les liens familiaux montrés dans les dernières saisons de GoT, et les dragons.

C’est après la saison 4, indique Dylen Citta, qu’il a découvert GoT. Il a vite pris goût à l’intrigue politique et les plans tordus. Il cite notamment la « scène iconique » du « Red Wedding » ou les circonstances choquantes de la mort du roi Joffrey. « Et les dernières saisons avec des scènes émotionnelles, telles que ‘Hold The Door’ ou la façon dont le ‘Night King’ a été tué, m’ont captivé. »

D’où son immense déception devant la façon dont GoT s’est achevée. Et son scepticisme face à « House of the Dragon ». « Je vais quand même laisser une chance à cette série mais j’ai placé la barre bien bas. »


Prashant Gokool : « J’ai de grandes attentes »

prashantCurepipien de 38 ans, Prashant Gokool se veut optimiste. Il se remémore « le bon vieux temps » quand les spéculations autour de GoT étaient constantes. « C’était le rendez-vous hebdomadaire immanquable », souligne-t-il. « J’aimais la spéculation constante. Juste au moment où j’étais complètement convaincu d’une théorie, une autre surgissait avec autant de preuves à l’appui que j’étais déconcerté ! » 

Il espère être ébloui par « House of the Dragon ». « Situé environ deux siècles avant la quête déterminée de Daenerys Targaryen pour ravir le trône de fer, ‘House of the Dragon’ se concentre sur les ancêtres de l’ancienne Khaleesi : la maison Targaryen, la dynastie des chevaucheurs de dragons qui a régné sur Westeros jusqu’à sa quasi-extinction juste avant l’ouverture de ‘Game of Thrones’. » 

Le trentenaire estime que « House of the Dragon » réunit « tous les éléments clés » pour en faire une série captivante. « J’ai de grandes attentes et je veux voir comment l’histoire prendra vie à l’écran. En tout cas, j’ai hâte de découvrir ce que ‘House of the Dragon’ nous réserve. » 


Jordan Wong : « Je veux être surpris »

wongFan de GoT, Jordan Wong de Pointe-aux-Sables ne cache pas son excitation quant à la sortie de « House of the Dragon ». Il a été conquis par la bande-annonce qu’il a vue sur Facebook. « J’espère être surpris. Et que ce préquel parvienne à égaler les émotions que provoquaient les rebondissements et les intrigues de GoT », explique-t-il.

Il souhaite en savoir plus sur la famille Targaryen et la folie qui s’est emparée d’elle. « Pour connaître, comme on dit, le début de la fin. Bien que j’aie été un peu déçu par la conclusion de ‘Game of Thrones’, je choisis d’être positif. »


Olivier Jodun : « Espérons que cela nous fasse oublier la fin de GoT » 

olivierIl ne demande qu’à être convaincu. « Les acteurs de GoT avaient placé la barre très haut. Je m’attends donc à être surpris par ‘House of the Dragon’ », lance Olivier Jodun, 48 ans. 

L’habitant de Rose-Hill est un grand fan de la saga GoT. Il raconte qu’à l’époque, il guettait la sortie de chaque épisode avec ferveur. Dans la foulée, il a acheté les livres. Il compte ainsi satisfaire sa curiosité en se posant devant les épisodes de « House of the Dragon ». 

Mais pas seulement. « J’espère que la nouvelle série nous fera oublier le goût particulièrement amer et la frustration qu’a suscités le dénouement de GoT », lâche-t-il.  


Sailesh Baboo : « Toujours intéressant de connaître l’origine d’une histoire » 

Selon Sailesh Baboo, 30 ans, un préquel est « moins attendu ». Raison ? Les fans connaissent déjà la fin, répond l’habitant de Plaine-Magnien. « Je n’exagérerai pas. Je n’attends pas spécialement ‘House of the Dragon’ au point d’en perdre le sommeil. Cependant, j’attends de voir les dragons en action et à quel point le roi fou était vraiment fou. Et aussi mieux comprendre comment tout a commencé. »

House of the Dragon

Ce qu’il faut savoir 

C’est ce dimanche 21 août que sera disponible le premier épisode de « House of the Dragon » sur HBO Max. Cette série fantastique est basée sur l’ouvrage intitulé « Fire and Blood » qui décrit l’ascension et la chute de la maison Targaryen, dont est issue Daenerys Targaryen, et la lutte pour la domination sur Westeros. Paddy Considine, Matt Smith, Emma D’Arcy, Rhys Ifans, Olivia Cooke, entre autres, donneront vie aux personnages de la première saison de ce préquel de « Game of Thrones ». Dix épisodes sont prévus. Vous pourrez retrouver « House of the Dragon » sur OCS de Canal + à partir du 23 août. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !