Live News

Houles : il faut être très prudent sur les plages de l'Ouest et du Sud 

Photo d'illustration

La prudence est de mise sur les plages de l'Ouest et du Sud de Maurice. La station météorologique de Vacoas, dans son communiqué émis à 11h30 ce lundi 22 avril, indique que des houles de l'ordre de 3 à 4 mètres déferlent sur ces régions au-delà des récifs. 
 
«Les houles pourraient déferler sur les plages de l'Ouest et du Sud surtout à l'heure des marées hautes. Il est fortement conseillé aux pêcheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en haute mer de même que dans les lagons de l'Ouest et du Sud», prévient le service météo.

Il est donc recommandé de faire preuve de vigilance, d'autant plus que les plages de l'Ouest et du Sud, comme Albion, Flic-en-Flac et Blue-Bay, sont très fréquentées en ce lundi de Pâques. 

Ce sont des houles du Sud-Ouest qui influencent l'état de la mer. Elles s'atténueront graduellement à partir de ce soir, prévoit la station de Vacoas. 

Quel temps fera-t-il ce lundi après-midi ?

En ce qui concerne le temps à Maurice, «la zone d'instabilité qui influençait le temps local s'est affaiblie. Toutefois, la masse d'air couvrant notre région demeure humide et légèrement instable».

Des périodes nuageuses sont attendues ce lundi après-midi avec des averses par moments sur les hauteurs. Ailleurs, le temps sera beau.

>>A lire - Albion : le corps de l’adolescente, portée disparue, repêché ce lundi matin


 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more