Live News

Hotline CWA / CEB : fin du partenariat entre le ministère des Services publics et Mauritius Telecom

Le ministère des Services publics est insatisfait du service fourni par Call Services Ltd (CSL), qui assurait jusqu’ici le service hotline du CEB et de la CWA. Raison pour laquelle le ministère a décidé de ne pas renouveler le contrat qui lie cette firme subsidiaire de Mauritius Telecom aux deux organismes.

Publicité

Call Services Ltd (CSL), firme subsidiaire de Mauritius Telecom, assurait le service clientèle du Central Electricity Board (CEB) et de la Central Water Authority (CWA) respectivement à travers la hotline 130 et le 170. Le prestataire percevait un montant annuel d’une dizaine de millions de roupies. Mais le ministère, qui s’occupe du CEB et de la CWA, a décidé de mettre fin à ce partenariat. Nous apprenons de sources autorisées qu’il compte mettre en place son nouveau service clientèle d’ici le 8 mars.

Joint au téléphone vendredi, Seety Naidoo, président du conseil d’administration du CEB, a confirmé que son organisme ne collaborera plus avec ce service hotline. « Nous travaillerons sur l’élaboration d’une plateforme commune qui pourra assurer le service clientèle du CEB, de la CWA et de la Wastewater Management Authority, trois institutions tombant sous la responsabilité du ministère des Services publics », a-t-il expliqué.

Cela fait quelque temps déjà que le ministre Ivan Collendavelloo a exprimé son mécontentement du service fourni par CSL. Il avait d’ailleurs effectué une descente dans les locaux de la société, à Ébène. À l’issue de cette visite, le ministre s’était dit « choqué et furieux des services offerts sur le 170 ».

Le no2 du gouvernement avait aussi déclaré qu’il prendrait des mesures pour que « la population n’ait pas à subir l’incompétence continue des opérateurs de cette hotline ». Contacté, le service de communication de MT a indiqué qu’il ne voulait pas faire de commentaires sur les contrats commerciaux qui lient l’opérateur à ses clients.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !