Think Recruitment lance actuellement une session de recrutement aux États-Unis pour les Mauriciens. Combien de postes sont disponibles cette année ? Comment s’inscrire ? Tour d’horizon.
Publicité
Une centaine d’emplois dans le secteur de l’hôtellerie sont à pourvoir prochainement, notamment des postes de demi-chef et chef de partie. « Pour être éligibles, les candidats doivent être âgés de 21 à 30 ans, détenir au minimum le School Certificate (SC) et aussi avoir une expérience d’au moins 5 ans dans les métiers de cuisine », précise Anil Lockee, directeur de Think Recruitment.
Par ailleurs, les détenteurs d’une Licence en gestion hôtelière et possédant six mois d’expérience professionnelle au minimum dans le domaine sont aussi admissibles. Les candidats devront passer par plusieurs étapes de recrutement, dont un entretien. Pour ces postes, les salaires varient entre Rs 60 000 et Rs 80 000. Les heures supplémentaires sont payées 25 dollars australiens de l’heure.
Les Mauriciens qualifiés qui sont intéressés peuvent s’inscrire sur le https://www.think-recruitment.com/ L’agence recrute pour 15 groupes hôteliers de renom comme Accor, Four Seasons, Sheraton, Ritz Carlton, Hilton, Marriott, Joel Robuchon, Gunther Seeger, Spago, Alexander’s steak house, entre autres. « On recrute également pour nos partenaires américains notamment les hôtels 5 étoiles et les restaurants étoilés Michelin. L’exercice de sélection et de recrutement est on-going et il n’y a pas de date limite pour envoyer les candidatures », ajoute le directeur de Think Recruitment.
Par ailleurs, l’agence de recrutement collabore actuellement avec le Groupe Starr Hotel en Australie et recrute des chefs de partie avec trois ans d’expérience au minimum, des junior sous-chefs, sous-chefs, chefs de cuisine, chefs exécutifs pour un contrat de quatre ans. Après trois ans, les candidats peuvent faire une demande de permis de résidence permanente. En effet la société est en voie de concrétiser de nouveaux accords avec l’Union Européenne ainsi qu’avec les États-Unis. Par ailleurs, la durée du contrat est de 12 mois pour ceux qui commencent leur formation sans le niveau de superviseur et de 18 mois pour les postes de management. Chaque employeur offre des avantages différents : par exemple, certains offrent le billet d’avion et le logement ; d’autres des bénéfices de tous ordres. Enfin, s’ils veulent partir pour une durée limitée, les candidats qui veulent travailler dans la restauration aux États-Unis sont exemptés des frais de VISA J1 entre février et mars 2019, économisant ainsi approximativement 2,000 $ (soit près de Rs 70 000).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !