Economie

Hôtellerie : l’île séduit le groupe City Lodge

Le groupe hôtelier sud-africain City Lodge compte s’implanter à Maurice. À la suite d’une récente visite à Maurice, ses dirigeants sont confiants qu’il y a une opportunité pour installer un établissement de cette chaîne dans l’île.

Publicité

« Nous étions à Maurice dernièrement. Nous pensons qu’il y a une occasion à saisir à Port-Louis ou à la cybercité à Ébène. Il y a une importante communauté d’affaires. Nous pensons qu’il existe un marché pour nos produits », a confié Clifford Ross, Chief Executive du groupe City Lodge, à l’agence de presse Reuters.

Avec un budget d’investissement de Rs 2,8 milliards pour alimenter son plan d’expansion en Afrique de l’est et australe, le groupe a les moyens pour assurer ses ambitions. Pour son premier semestre, ses revenus ont augmenté de 5 %, passant à Rs 2,3 milliards. Le groupe compte ainsi mettre le cap, avec son fleuron City Lodge, sur d’importantes villes ayant une économie émergente dans ces deux parties du continent, tout en assurant ses bases en Afrique du Sud.

« Notre stratégie est d’aller, pour commencer, dans plusieurs capitales d’Afrique orientale. Notre stratégie, à long terme, est d’identifier de nouvelles opportunités pour les autres marques du groupe dans ces pays », a précisé Clifford Ross dans une dépêche en date du mardi 7 mars.

Ayant débuté ses opérations avec City Lodge en 1985, le groupe compte d’autres labels, tels que les chaînes Courtyard Suite Hotel, Road Lodge, Town Lodge et Fairview. Ce qui représente, au total, plus de 14 000 chambres.

Il compte déjà deux établissements dans la capitale kenyane et un troisième en construction. Des projets sont en cours en Tanzanie, au Mozambique et en Namibie. Il avait aussi des vues sur l’Ouganda, mais il a abandonné l’idée, le projet étant jugé trop onéreux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !