Le célèbre établissement hôtelier, Le Preskil Beach Resort, situé à Pointe-Jérôme, Mahébourg, se prépare à passer par un vaste projet d’agrandissement. Cela ira de pair avec une rénovation complète des structures existantes au coût de plusieurs centaines de millions de roupies. La demande pour un permis EIA (Environmental Impact Assessment) a été déposée au ministère de l’Environnement durant la semaine écoulée.
Publicité
Appartenant au groupe Southern Cross Hotels, qui est également propriétaire du Astroea Beach et du Solana Beach, Le Preskil Beach Resort a été développé en 1987 sous le nom La Croix du Sud comme un hôtel de 40 chambres. L’établissement a subi plusieurs rénovations et agrandissements à travers les années. La dernière grande rénovation date de 2001 quand l’hôtel est passé à 200 chambres. Ces changements lui ont permis de passer au statut d’hôtel 4+. À noter que Southern Cross Hotels appartient à la Compagnie de Beau-Vallon.
La rénovation, dont le démarrage est prévu pour mai, nécessitera la démolition de plusieurs structures et a pour but d’augmenter le nombre de chambres à 214. De nouveaux bâtiments seront construits et les espaces communs réaménagés. Ce sera également le cas pour la réception, les espaces boutiques, les restaurants dont certains seront totalement démolis pour être reconstruits selon la nouvelle architecture.
Un nouveau restaurant à la carte, Le Méditerranéen, y sera érigé. Il sera installé en front de mer, à l’intérieur de la limite des 30 mètres du High Water Mark. Une nouvelle Infinity Edge Pool sera construite.
Le Preskil se situe sur un îlot et est accessible par un pont. Il a « tous les ingrédients pour devenir un hôtel unique en son genre, grâce à son emplacement géographique, les vues de la mer et les îles et montagnes qui l’entourent, ainsi que sa riche histoire », peut-on lire dans le dossier. Le nouvel hôtel « offrira une dimension artistique, éducationnelle, écologique, aventurière et fun. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !