Live News

Hôtellerie : le Mourouk Ebony voit plus grand

Pour le promoteur, une grande rénovation s’impose.

La Compagnie Valomé Limited, propriétaire de l’établissement hôtelier Mourouk Ebony, à Rodrigues, envisage des travaux d’agrandissement importants.

Publicité

Dans une demande soumise au ministère de l’Environnement, il y a quelques jours, elle demande la permission d’ajouter 17 bungalows, soit un total de 57 chambres, à ce qui existe déjà. Actuellement, l’hôtel opère 30 chambres réparties entre 10 bungalows. Il possède aussi deux villas et deux restaurants.

Dans le même élan, il est proposé de passer les infrastructures existantes par une grande rénovation afin que l’hôtel puisse passer du statut de 3-étoiles à celui de 3-étoiles +.

Avec le projet de rénovation et d’extension, le promoteur indique qu’il créera 30 nouveaux emplois. Le terrain sur lequel se trouve l’hôtel est un terrain de l’État d’une superficie de 37 464 m ², qu’il loue à Mourouk et plus particulièrement à la pointe Paté-Reynieux. Ce développement est justifié par le promoteur par la hausse des voyages vers Rodrigues. « Il est important de souligner qu’il y a un manque de chambres durant la saison haute. Car, la destination devient plus populaire auprès des voyageurs européens et mauriciens. En ajoutant 57 chambres, on pourra résoudre le problème de manque de chambres », explique le promoteur.

Ces travaux sont les plus importants jamais entrepris depuis l’inauguration du Mourouk Ebony, en 1994. « Depuis le démarrage de ses opérations, l’hôtel a connu quelques petites rénovations. Après plusieurs décennies, il est maintenant temps d’entreprendre une rénovation conséquente ainsi que d’étendre l’établissement », explique le promoteur dans son dossier de motivation soumis au ministère.

La présente procédure est un passage obligé pour pouvoir obtenir un permis EIA (étude d'impact environnemental), afin de pouvoir entreprendre les travaux. Le promoteur espère pouvoir obtenir le feu vert en mars de cette année-ci afin de compléter les travaux en mars de l’année prochaine. La compagnie Valomé Limited a été acquise totalement en décembre 2018 par Lavastone Ltd. 

Par contre, l’hôtel est géré par Trimetys Hospitality Ltd. Celle-ci possède un autre établissement à Rodrigues, Le Tekoma Boutik Hotel. À Maurice, elle possède le Barachois Commercial Centre, Riverland Sports Club, Le Sakoa Boutik Hotel et le Be Cosy Apart Hotel. Ces deux derniers hôtels se situent à Trou-aux-Biches. Le groupe Trimetys pilote aussi le Domaine du Levant et le Cap Tamarin Smart City.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !