Economie

Hôtellerie: le groupe Shangri-La vise l’expansion régionale

Après l’ouverture officielle du premier hôtel mauricien sous l’enseigne Shangri-La, le groupe hongkongais n’écarte pas la possibilité d’avoir un second établissement dans le pays. Le Chief Executive Officer du groupe se dit confiant du potentiel mauricien.

Publicité

« Nous avons des projets en gestation que nous voulons développer. Nous sommes toujours à la recherche d’opportunités. S’il y a une seconde occasion qui se présente, nous la considérerons », devait affirmer Greg Dogan, CEO du groupe Shangri-La, dans un bref entretien accordé à la presse, vendredi 11 décembre, après l’ouverture officielle du Shangri-La’s Le Touessrok, à Trou-d’Eau-Douce. « Nous considérons que Maurice a un potentiel énorme. Avec le nombre de vols additionnels vers Maurice, nous estimons que ce pays sera une destination majeure dans le monde ». À travers Le Shangri-La Le Touessrok, le groupe hongkongais effectue son entrée dans l’hôtellerie locale et dans cette partie de l’océan Indien. Les concurrents de la destination mauricienne sont les Seychelles et les Maldives. L’avantage pour Maurice est la connectivité avec des plateformes telles que Dubayy et Singapour. Le positionnement du pays en tant que passerelle vers le continent africain est un autre atout. L’arrivée de Shangri-La serait un signe de la confiance de groupes mondiaux dans la destination mauricienne. Les chiffres confirment cette tendance. Pour les 11 premiers mois de l’année, la croissance dans les arrivées touristiques a été de 11%. L’an prochain, l’objectif est d’accueillir 1,2 million de visiteurs.

Le luxe

« Le secteur touristique a néanmoins un potentiel qui reste à être exploité» a indiqué le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, lors de son intervention, vendredi. Il a affirmé que l’objectif à l’horizon 2020 est d’atteindre le 1,5 million de touristes et des recettes de Rs 65 milliards. L’accent devrait être mis sur l’Asie. Le CEO de Shangri-La abonde dans le même sens. « Le fait que nous soyons une compagnie asiatique nous permet d’avoir la capacité et le réseau pour promouvoir la destination mauricienne », fait ressortir Greg Dogan. « Je pense que c’est là une excellente opportunité. L’Asie et le Sud-est asiatique en particulier sont les plus grands marchés touristiques… » Shangri-La est actionnaire dans l’hôtel Le Touessrok, le groupe Sun Limited en détenant la majorité des parts. L’établissement, un des fleurons historiques du parc hôtelier mauricien, a rouvert ses portes le 1er novembre. L’hôtel a été rénové au coût d’un milliard de roupies afin que le standing soit au niveau du groupe hongkongais. C’est un établissement Cinq-Etoiles, comprenant 200 suites. Le luxe a-t-il toujours la cote ? « Ma conviction personnelle est que le luxe est une expérience. (...). Ainsi, avec cet hôtel, nous voulons apporter au client ces expériences », devait affirmer Greg Dogan.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !