Economie

Hôtellerie : le Club Med du Nord ajoute 108 chambres

Club Med L’établissement de Pointe-aux-Canonniers est l’un des plus anciens hôtels de Maurice.

Au Club Med de Pointe-aux-Canonniers, on voit les choses en grand. Une demande a été déposée auprès des autorités pour ajouter 108 chambres aux 286 chambres existantes. Cela s’avère nécessaire, selon la direction de l’établissement 4-étoiles, pour pouvoir « faire face à la hausse des arrivées touristiques, avec la politique du gouvernement d’attirer davantage de touristes ».

Publicité

Le propriétaire de l’hôtel, la Compagnie des Villages de Vacances de L’Isle de France Limitée, prévoit donc une forte hausse au niveau des arrivées touristiques et veut s’adapter à la croissance du marché. Avec cette extension, qui va également de pair avec une rénovation, la direction de l’établissement estime qu’elle créera environ soixante emplois permanents.

Le Club Med de Pointe-aux-Canonniers subi ainsi sa troisième rénovation, après celles de 1998 et 2000. À noter que l’établissement a déjà une riche histoire sur le plan local, car il est opérationnel depuis 1973. Sa direction espère que la demande sera agréée par le ministère de l’Environnement d’ici février 2018 pour pouvoir commencer la construction en mai de l’année prochaine et rendre la nouvelle partie de l’hôtel opérationnelle au mois de septembre.

Il est proposé de construire deux nouveaux blocs de 12 chambres chacun et quatre blocs de 18 chambres chacun. Le bâtiment utilisé pour le personnel sera converti en douze chambres. Un nouveau spa verra le jour et une « zone calme » sera réservée aux couples. Celle-ci inclut une piscine et un bar, entre autres.

Le mini club dédié aux enfants sera également agrandi, tout comme le restaurant de plage. Une nouvelle piscine pour la famille et un centre de conférences seront construits. Enfin, un nouveau quartier sera aménagé pour le personnel. Les autres structures de l’hôtel passeront par une grande rénovation.

Le Club Med couvre une superficie de 28 arpents et longe la plage de Pointe-aux-Canonniers sur une distance de 730 mètres. Pour cette rénovation, c’est le cabinet Jean Michel d’Unienville Architects qui a été approché.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !