Economie

Hôtellerie: des Mauriciens attirés par les promotions en basse saison

Les Mauriciens sont nombreux dans les hôtels en basse saison touristique.
En ce début de l’hiver, le secteur hôtelier fait les yeux doux à la clientèle mauricienne. La stratégie adoptée : des offres promotionnelles sur divers services et produits. Tour d’horizon dans quelques établissements à travers l’île. À Shanti Maurice – A Nira Resort, par semaine, il faut compter une vingtaine de Mauriciens qui séjournent dans l’établissement depuis le début de l’hiver. C’est ce qu’indique Anuradha Ramruttun, ‘Executive Secretary’, de l’hôtel. « Nous avons observé une augmentation de 11,6 % comparativement à l’année dernière pour la même période », dit-elle.
Selon Julian Haggar, Chief Sales & Marketing Officer du groupe LUX* Resorts and Hotels, une attention spéciale est offerte à la clientèle mauricienne en basse saison touristique. « Nous notons d’ailleurs une hausse de 15 % dans le nombre de visiteurs mauriciens d’année en année en cette période », indique-t-il. Pour répondre à la demande locale, un site web dédié aux Mauriciens, kozelux.com, a été récemment lancé.

Entre Rs 2 000 à Rs 10 000 par personne

Sur le site MariDeal.mu, spécialisé sur les offres d’hôtels pour les Mauriciens, en cette période on peut constater des promotions variant entre 30 % et 50 % sur les prix. Pour un package ‘All Inclusive’, il faut compter à partir de Rs 2 000 à Rs 10 000 par personne pour une nuit.

<
Publicité
/div>
Même son de cloche chez Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa. « Cette tendance prend de l’ampleur à la suite des offres promotionnelles », dit-on. Toutefois, Julian Haggar précise que les Mauriciens sont, eux aussi, nombreux dans les hôtels en décembre, période qui coïncide avec les vacances scolaires et les paiements des bonis de fin d’année.

‘Day Packages’ aussi prisés

Du ‘ Bed & Breakfast’ jusqu’au ‘All Inclusive Package’, une panoplie de services est conçue pour les Mauriciens en fonction de leur budget. « Les prix commencent à partir de Rs 4 500 par chambre par nuit à Merville Beach jusqu’à Rs 8 000 par chambre par nuit à LUX* Grand Gaube », soutient Julian Hagger. Au Maritim Resort & Spa, le prix pour une nuit est passé de Rs 11 500 à Rs 6 300 par personne. Par ailleurs, des remises de 40 % sont offertes sur le spa. Quant au Shanti Maurice, les tarifs débutent à partir de Rs 10 000 par nuit en demi-pension pour une ‘Suite Junior’. « Pour séjourner à hôtel pendant le week-end, nous constatons qu’un Mauricien dépense en moyenne Rs 25 000 », avance Anuradha Ramruttun. Ce tarif comprend aussi d’autres facilités telles que les activités aquatiques ou encore le spa. Selon nos interlocuteurs, les Mauriciens sont nombreux à choisir des ‘Day Packages’ dont les prix varient entre Rs 600 et Rs 3 500 par semaine (les tarifs varient en fonction de facilités offertes telles que les activités nautiques, spa, boissons illimitées).
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !