Live News

Hôtellerie : ces opportunités d’emplois et de stages aux États-Unis 

Les Mauriciens seront placés dans différents postes et départements tels que la cuisine.

Un représentant de HRC International, une agence de recrutement américaine, sera à Maurice ce samedi 8 juillet pour recruter des jeunes Mauriciens intéressés par des stages et des emplois dans les groupes hôteliers aux États-Unis. Le rendez-vous aura lieu à l’hôtel Hennessy Park, à Ébène.

Publicité

L’agence de recrutement Think Recruitment accueille cette semaine l’un de ses partenaires de l’agence HRC International à Maurice pour un programme de recrutement. Ce « Career Fair » vise à recruter des jeunes Mauriciens pour des stages et des emplois dans des groupes hôteliers aux États-Unis. 

Lors de cette visite, l’équipe de HRC International a pour objectif de recruter plus d’une vingtaine de Mauriciens. C’est une opportunité nouvelle pour les jeunes diplômés ayant quelques années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie, souligne Bobby Ghoora, directeur du développement des affaires chez Think Recruitment. « De nombreux Mauriciens rêvent de vivre et d’être rémunérés comme des Américains, avec des conditions de travail attrayantes et des possibilités de croissance dans ce secteur. C’est donc une occasion à ne pas manquer », ajoute-t-il.

Des emplois et des stages sont disponibles dans de prestigieux groupes hôteliers aux États-Unis, notamment Hilton Hotels & Resorts, Radisson Blu Hotels & Resorts et Marriott International, pour ne citer que quelques-uns. Les Mauriciens auront l’opportunité d’occuper divers postes et de travailler dans différents départements tels que la cuisine, Food & Beverages, Housekeeping et Front Office.

Ninety-Six Hotel Collection : emplois et stages à pourvoir 

L’équipe de Ninety-Six Hotel Collection (anciennement connu sous le nom de groupe Indigo) sera également présente ce samedi 8 juillet pour présenter ses hôtels ainsi que les opportunités de stages et d’emplois disponibles. Le groupe comprend le Labourdonnais Waterfront Hotel, Le Suffren Hotel & Marina, Hennessy Park Hotel et The Address Boutique Hotel. Le « Career Fair » sera ouvert de 9 heures à 16 heures.

Une nouvelle école de formation voit le jour

Think Recruitment lance Think Career, une institution de formation enregistrée auprès de la Mauritius Qualifications Authority (MQA), située au Newry Complex, à Quatre-Bornes. Nanda Appadoo, le responsable des études, souligne que l’objectif principal est de motiver les jeunes à se lancer dans une carrière dans le secteur de l’hôtellerie, compte tenu de la demande élevée et croissante en ressources humaines. « Dans cette optique, nous proposons des cours en Front Office Operations, Housekeeping Service, culinaire et Food & Beverages », précise-t-il.

Les cours seront une durée d’un an ; les candidats assisteront à une journée de cours au centre de formation pour la partie théorique et effectueront cinq jours de formation en emploi dans un hôtel. « À la fin de la première année, les participants auront de nombreuses opportunités, y compris la possibilité de poursuivre leurs études à l’étranger, principalement en Afrique du Sud et en Europe, où les cours sont approuvés par City & Guilds, American Hospitality et Swiss Hospitality », explique Nanda Appadoo. 

De plus, après un an, les candidats auront également la possibilité de travailler à temps plein en France dans le cadre d’un contrat saisonnier. « Des opportunités de stages seront également disponibles dans différentes chaînes hôtelières internationales et restaurants haut de gamme aux États-Unis », assure Nanda Appadoo. 

Les cours, poursuit-il, seront dispensés par des tuteurs expérimentés travaillant dans le secteur de l’hôtellerie. « Les candidats bénéficieront également d’un suivi de notre partenaire principal, Ninety-Six Hotel Collection, ainsi que d’autres partenaires hôteliers à travers l’île », soutient-il.

Questions à… Nicolas Messian, General Manager de LUX* Grand-Baie : « Les forfaits saisonniers ne sont plus applicables »

Nicolas MessianComme la plupart des hôtels du pays, LUX* Grand Baie enregistre également un taux d’occupation plus élevé en cette période normalement considérée comme étant de basse saison. La réouverture des lignes aériennes en provenance du Moyen-Orient et d’Europe explique en partie cette bonne performance.

Comment se portent les activités dans votre hôtel actuellement ? Quel est le taux d’occupation en moyenne ?
Nous enregistrons un taux d’occupation supérieur à la moyenne saisonnière. C’est un signe encourageant qui démontre que les gens ont envie de voyager et que la crise de la Covid-19 est bel et bien derrière nous.

Les tarifs ont-ils été revus à la baisse ?
Étant donné la forte demande, les forfaits saisonniers ne sont plus vraiment applicables. De plus, nous bénéficions actuellement de la réouverture des lignes aériennes en provenance du Moyen-Orient et d’Europe, ce qui encourage davantage de voyageurs à découvrir notre île.

Qu’en est-il de la clientèle locale ? Les Mauriciens sont-ils de plus en plus nombreux à séjourner ?
Comme de nombreuses personnes à travers le monde, les Mauriciens ont également profité des hôtels du pays pendant la fermeture des frontières et ont découvert les séjours locaux (staycations). Ces nouvelles habitudes sont restées et nous avons désormais des clients mauriciens qui séjournent régulièrement à LUX* Grand Baie pendant les week-ends. La clientèle locale apprécie particulièrement nos restaurants qui proposent des concepts culinaires uniques. 

Bisou, avec sa piscine à débordement et son menu tapas, est l’endroit idéal pour un apéritif dînatoire et reste très populaire. Ai-KISU est également très apprécié pour la qualité de sa cuisine asiatique, tandis que Beach Rouge propose une formule journée très prisée par les clients locaux.
 


 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !