195 contre 3. Les employés de l’hôtel Sofitel Mauritius L’Imperial Spa and Resort de Flic-en-Flac ont voté en faveur d’une grève, mardi et mercredi 29 novembre.
Publicité
Une assemblée générale de la Hotel and Restaurant Employees Union aura lieu dans les jours à venir pour déterminer la date exacte de cette grève. Les 258 employés de cet établissement hôtelier réclament de meilleures conditions de travail et une hausse salariale.
Les négociations n’ont abouti à rien devant la Commission de conciliation et de médiation (CCM). Danika Prosper qui compte huit ans de service au sein de cet hôtel déplore le salaire que touchent les employés.
« Un employé qui compte 25 ans de service touche seulement Rs 10 925. Alors que d’autres touchent moins. Est-ce possible de nos jours de percevoir un tel salaire. C’est inacceptable. »
Le vote s’est tenu en présence de deux inspecteurs du ministère du Travail, selon l’article 78 de l’Employment Relations Act.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !