La construction de l’hôtel Le Chaland à La-Cambuse continue à faire des vagues après l’octroi du permis de développement par le conseil de Grand-Port.
Le collectif «Aret kokin nou laplaz» a déposé une plainte en appel devant le tribunal de l’environnement. Son porte-parole Yan Hookoomsing estime que la décision du conseil de Grand-Port est « injuste, irrationnelle et en violation avec la justice naturelle ». « C’est un hôtel qui se construit dans une zone très sensible. On vient de découvrir que le promoteur a dissimulé un rapport qui disait qu’il ne pouvait construire cet hôtel à cet endroit en raison de la présence de dunes qui existent depuis plus de 7 500 ans. « C’est une des rares places où des dunes existent encore à l’île Maurice et elles sont très importantes, vu qu’elles protègent la plage. Le plan de développement national de l’île Maurice a indiqué qu’on ne peut construire un hôtel à cet endroit. « Pour toutes ces raisons, nous avons logé une plainte en appel. Nous ne sommes pas contre le développement, mais il y a d’autres façons de le faire et de donner de l’emploi aux gens », affirme Yan Hookoomsing sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !