Actualités

Hôtel de ville de Curepipe : la rénovation débute en juillet

Municipalité de Curepipe

La renaissance de l’hôtel de ville de Curepipe est pour bientôt. Les procédures pour la rénovation de la salle des fêtes s’achèvent. C’est ce que confie, Hans Margueritte, le maire de Curepipe. Les procédures pour allouer le contrat à un constructeur sont en cours. Selon le maire, elles seront complétées vers mi-juillet et les travaux débuteront fin juillet.

La mairie a prévu un budget variant entre Rs 120 millions et Rs 130 millions pour les travaux. Ces fonds sont alloués par le gouvernement central. Les travaux consistent à réparer la toiture et sa charpente, le plancher, les corniches et les charpentes des parois, de même que la peinture, les structures en fer forgé, entre autres. Le contractuel ne dispose que de quinze mois pour compléter ces travaux. Ce qui implique que la salle devrait être à nouveau opérationnelle en décembre 2019.

Notons que les travaux débutent avec un mois de retard. Hans Margueritte explique qu’avec le cyclone Berguitta, les pluies torrentielles et les autres aléas du climat, l’état de l’hôtel de ville s’est dégradé. « Il a fallu effectuer un relevé des dommages », affirme le maire. Une fois cette étude complétée, la mairie, à travers ses consultants, a inscrit les recommandations dans le contrat. Le maire souligne que le contractuel devra respecter le design d’origine. « Il n’a surtout pas le droit de démolir les structures. Il s’agit d’enlever et de remplacer », a fait comprendre Hans Margueritte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !