Le ministre du Logement et des Terres, Mahen Jhugroo, vient d’être mis au courant que plusieurs filiales du groupe Pelangi sont en faillite. Cela par le député Ezra Jhuboo.
Le ministre a indiqué que le groupe a eu un bail de 60 ans sur un terrain de 30 arpents pour la construction d’un hôtel à Saint-Félix. « Le bail doit expirer le 2 novembre 2076. Les travaux devaient débuter le 6 novembre 2017, mais le 18 octobre de la même année, le promoteur a fait une demande pour repousser le démarrage des travaux. Après consultation, les travaux doivent démarrer cette année », a-t-il dit alors qu’il répondait à une question du député Rajesh Bhagwan.
Le ministre a indiqué que Clear Ocean Hotel and Resorts Project avait déjà eu Environmental Impact Assessment, mais que celui-ci était différent du projet qu’il devait faire. Le 2 mai, le promoteur n’avait pas encore soumis son EIA et ce n’est qu’une fois les travaux débutés qu’on saura son calendrier de travail. Le député mauve a voulu savoir si le ministre est au courant que le promoteur est accusé d’escroquerie en Afrique du Sud. Face à cela, Mahen Jhugroo a indiqué que les travaux doivent commencer le 30 juin, le groupe doit soumettre son EIA.
Le député du Parti travailliste Ezra Jhuboo a alors souligné que Pelangi détient 70 % des actions et un groupe local 30 %. Il a demandé au ministre si le permis sera révoqué, vu que le groupe est en faillite. Mahen Jhugroo a alors souligné que ce n’est que maintenant qu’il a été mis au courant de ces faits. « Mais si le groupe fait une nouvelle demande d’extension pour démarrer les travaux alors on prendra conseil avec le State Law Office », a-t-il dit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

